Mélange sportif 100 % purs bienfaits pour votre corps voir votre esprit !

0
6

Véritable allié des sportifs, découvrez vite notre Mélange Sportif de fruits secs bio. Un mélange savoureux et énergétique pour accompagner les plus sportifs d’entre nous pendant l’effort ou pour la récupération.

Qu’est-ce que c’est ?

C’est un mélange de fruits secs oléagineux et à coques, et de fruits séchés.

Ce mélange est idéal, point de vue nutritionnel (voir 2nd paragraphe) en préparation ou pendant une activité sportive.

Origine : fruits d’importation, conditionnés en France (Date Limite d’Utilisation Optimale : Octobre 2021).

Ingrédients : moitiés de cranberries séchées, raisins secs Flame, amandes décortiquées, graines de courge décortiquées crues et amandes émondées.

Mélange sportif

Le mélange sportif est un mix de pas moins de 7 aliments 100 % purs et non traités exempt de pesticides, substances chimiques, colorants, agents de charge, aromatisants, conservateur et/ou tout autre type d’additif synthétique ou artificiel. Idéal pour les coups de mou au cours de vos entraînements.

Caractéristiques organoleptiques

Un délicieux équilibre de textures moelleuses, croquantes et de saveurs naturellement sucrées ou toastées pour faire le plein d’énergie pour toutes les activités sportives.

Formes disponibles

Dattes Deglet Nour, cranberries, amandes et noix de cajou grillées, mulberries….

fruits secs

La Confiture du Sportif le lancement !
La Confiture du Sportif le lancement !

Ce mélange est LE mélange destiné tout particulièrement aux sportifs, les professionnels, les amateurs et même ceux du dimanche… Faites le plein d’énergie tout en vous faisant plaisir, je m’explique…

A lire aussi

Cet assortiments de fruits secs et noix contient 2 types d’amandes, des graines de courge et de tournesol, des cranberries et des raisins blonds.

Même si la raison l’emporte sur le sport vous auriez tort de vous en privé car c’est aussi un produit plaisir, apéritif, un grignotage sain et surtout un apport de bienfaits pour votre corps voir votre esprit ! Plus de quoi y résister !

Le mélange de fruits secs sportif, qu’est-ce que c’est ?

C’est un mélange de fruits secs oléagineux et à coques, et de fruits séchés. Ce mélange est idéal, point de vue nutritionnel (voir 2nd paragraphe) en préparation ou pendant une activité sportive.

Ils ne sont pas seulement bon pour la santé, on les déguste aussi par gourmandise bien sûr. Nous avons préparé l’assortiment de manière à ce que les saveurs chacun se marient à merveille entre elles.

melanges portif
melanges portif

En dehors du sport, vous pouvez le déguster au petit déjeuner, au goûter, en collation, amuse-gueule ou à l’apéritif. N’hésitez pas à y ajouter d’autres fruits secs oléagineux, quel que soit le fruit sec, il se mariera à merveille : noix de cajou, pignons de pin, pacanes, noix, noisettes, pistaches, fèves de cacao, noix de macadamia bio, etc.

Ajoutez le mélange sportif dans vos céréales du matin, ou bien à votre muesli, votre fromage blanc ou dans un yaourt. Vous pouvez aussi l’ajouter dans vos préparations à desserts sans problème.

Les fruits secs et le sport :

Parmi les fruits secs, il y a les fruits à coque ou oléagineux, naturellement secs sans intervention humaine, tels que les amandes, noisettes, pistaches, noix de cajou, etc.

On retrouve aussi les fruits séchés par intervention humaine, comme les figues, les cranberries, les raisins, les abricots, etc.

Les fruits à coque et oléagineux fournissent de nombreuses vitamines, de nombreux minéraux et oligo-éléments.

Leur composition en acides gras essentiels, omégas 6 et oméga 3, est exceptionnelle pour le système cardio-vasculaire. C’est une source d’énergie saine et importante qui est requise pour la pratique de sports. Leur composition fait que ces fruits secs permettent de bien préparer et de récupérer plus facilement et rapidement d’une séance de sport.

Ils sont surtout préconisés en préparation d’un effort physique.

melange-sportif
melange-sportif

Les fruits séchés sont riches en fibres, glucides, potassium, magnésium, protéines et glucose, nutriments qui permettent une bonne dépense énergétique, favorisent la contraction musculaire pendant l’effort, ainsi que la récupération après l’effort.

Ils sont idéals pour l’endurance, on les retrouve d’ailleurs souvent dans les ingrédients de ravitaillements pendant les marathons, courses de fond et autres performances sportives. Ils sont surtout préconisés pendant l’effort physique.

Tous les sports sont concernés : football, rugby, fitness, vélo, tennis, basket, handball, running, natation, etc.

Mangez-en 50 g par jour et vous sentirez la différence.

Pour en savoir plus, consultez les vertus de chacun des fruits qui le composent :

– bienfaits des amandes

– bienfaits des canneberges séchées

– bienfaits des raisins secs

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here