Lionel Messi était dans son élément lorsque le Barça a battu à Naples en UEFA Champions League. Un Lionel Messi excité a conduit Barcelone à une victoire 3-1 à domicile contre Naples samedi pour une victoire totale de 4-2 qui a conduit le club en quarts de finale de la Ligue des champions pour la 13e saison consécutive où il affrontera le Bayern Munich.

Les Catalans ont eu un départ chancelant mais ont pris les devants à la 10e minute avec une tête puissante sur un corner de Clement Lenglet avant que Messi ne marque une superbe seconde à la 23e, voyant quatre défenseurs pour boucler le ballon dans le coin le plus bas.

Messi avait de nouveau le ballon dans le filet peu de temps après avoir suivi un superbe mouvement d’équipe, mais le but a été durement exclu pour le handball par l’Argentin à la suite d’un examen VAR, bien que Messi ait remporté plus tard un penalty que Luis Suarez a converti pour le troisième du Barça.

Messi aide le Barça à faire couler Naples

Napoli en a récupéré un lorsque Lorenzo Insigne a converti un coup de pied à la fin de la première mi-temps et était la meilleure équipe après l’intervalle, mais le Barça a survécu pour organiser un affrontement alléchant avec le Bayern lors du tournoi Final Eight à Lisbonne vendredi prochain.

Messi avait sonné l’alarme après la performance rouillée du Barça lors du match nul 1-1 du match aller en février, affirmant qu’il n’avait aucune chance de remporter le premier prix européen, qui leur échappait depuis 2015, à moins qu’ils ne s’améliorent.

Il aurait été inquiet du début de bégaiement du Barça qui a vu Napoli envahir toute la surface du terrain et Dries Mertens couper la barre transversale à la deuxième minute avec un tir éraflé.

A lire aussi  Lionel Messi quitte le FC Barcelone et voici les raisons qui l’ont poussées ?

Mais le manque de défense de Naples a permis à Lenglet de marquer avec une tête libre qui a calmé les nerfs du Barça tandis que Messi a effectivement tué le match nul avec son but et en remportant le penalty en pourchassant Kalidou Koulibaly dans la zone et en remportant une faute.

Cependant, le fait que Naples ait si bien terminé le match, avec Hirving Lozano frappant le poteau et la tête d’Arkadiusz Milik exclue pour hors-jeu, a ajouté au sentiment que le Barça aura du mal à battre le Bayern, qui a battu Chelsea 7-1 au total.

Laisser un commentaire