Le temps sera estival jeudi sur une majeure partie du pays, mais de la pluie est attendue dans la journée sur les côtes de la Manche, les Pyrénées et les Alpes du Sud.

Le temps jeudi restera généralement bien ensoleillé et estival sur la majeure partie du pays, malgré un passage pluvieux et localement orageux dans le Nord-Ouest, selon Météo France.

Le matin, une perturbation océanique apportera un temps couvert et faiblement pluvieux sur la pointe bretonne, puis des Pays de la Loire à la Normandie l’après-midi avec quelques ondées orageuses sur les Hauts-de-France en fin de journée.

Risques de pluie sur les reliefs.

Les éclaircies reviendront en journée sur la Bretagne mais le fond de l’air y sera un peu plus frais. En liaison avec la dégradation par l’Ouest, des nuages bas envahiront aussi le Pays basque et gagneront le piémont pyrénéen avec quelques gouttes possibles. Des ondées orageuses se développeront sur la chaîne pyrénéenne en fin de journée.

En journée, des cumulus se développeront sur les Alpes et le relief corse avec quelques averses orageuses. Dans le centre du pays, le soleil s’imposera mais deviendra de plus en plus contrarié par l’arrivée de nuages élevés par l’Ouest. La tramontane soufflera en fin de journée.

Jusqu’à 33 degrés.

Les températures minimales oscilleront entre 13 et 18 degrés, localement 20 à 22 près de la Méditerranée.

Les températures maximales seront voisines de 20 à 23 degrés de la Bretagne aux côtes de la Manche, 24 à 29 des Pays de la Loire jusqu’aux Hauts-de-France et le long de la façade atlantique. Elles seront estivales ailleurs avec 29 à 33 degrés.

Par Kafunel.com avec AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here