Microsoft confirme la mort de son système d’exploitation Windows 10X

0
10
Microsoft confirme la mort de son système d'exploitation Windows 10X
Microsoft confirme la mort de son système d'exploitation Windows 10X

Microsoft abandonne définitivement son OS conçu pour les machines à deux écrans et va utiliser certaines de ses technologies dans les futures versions de Windows 10.

La marche funèbre vient de retentir pour Windows 10X. Le système d’exploitation destiné initialement aux machines à deux écrans ne sortira pas. Microsoft vient de l’annoncer officiellement sur son blog, dans un article consacré à la disponibilité de la mise à jour de Mai 2021 pour Windows 10.

Microsoft confirme la mort de son système d’exploitation Windows 10X

,Microsoft , mort ,système ,exploitation ,Windows 10X,Windows ,système d-exploitation,

John Cable, le chef des services Windows, a justifié la décision de Microsoft :
Nous avons réalisé que la technologie de Windows 10X pouvait être utile de plus de manières et servir plus de clients que nous ne l’avions imaginé à l’origine. Nous avons conclu que la technologie 10X ne devait pas se limiter à un sous-ensemble de clients.

A lire aussi

Adieu donc Windows 10X, mais Windows 10 va bénéficier des technologies développées lors de ce projet. Des versions préliminaires, destinées aux testeurs Windows Insider, comportent par exemple une nouvelle technologie d’isolement pour les applications, qui est utilisée par le programme Defender Application Guard.

Une profonde refonte de l’interface utilisateur

Elles disposent également d’une version améliorée de la dictée vocale, ainsi que d’un clavier tactile plus moderne, avec des tailles de touches optimisées, du son, des couleurs et des animations.

A lire aussi

Microsoft ne proposera donc pas pour le moment une version simplifiée de Windows 10 et préfère se concentrer sur la future version 21H2 de son système d’exploitation, prévue pour octobre, qui devrait bénéficier d’une profonde refonte de l’interface utilisateur.

Quant à la machine Surface Neo, qui devait bénéficier de Windows 10X, son sort semble définitivement scellé.

Par Kafunel avec Source : The Verge

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here