Les avantages pour la santé du miel et du gingembre pour le traitement des problèmes respiratoires sont incomparables par toute autre concoction. En outre, le miel est un excellent moyen pour transmettre au corps les avantages des herbes telles que le gingembre.

Le miel et le gingembre ont leurs propres avantages pour la santé et la combinaison des deux offre encore plus de bonus supplémentaires.

Les bénéfices pour la santé du miel et du gingembre

Asthme : 

On pense également qu’un mélange de miel et de gingembre, avec du poivre noir, est capable de traiter ou de réduire les effets de l’asthme. C’est un mélange naturellement apaisant et anti-inflammatoire qui libère la tension et favorise le flux d’oxygène dans les poumons et la relaxation des vaisseaux sanguins dans les poumons.

Problèmes respiratoires: 

Le mélange de miel et de gingembre est un excellent expectorant et fournit donc un soulagement instantané aux personnes souffrant de toux, de froid, de maux de gorge et de nez qui coule.

Gestion du cancer: 

Le gingembre a été récemment associé à une réduction des nausées et des vomissements associés aux traitements contre le cancer et la chimiothérapie.

Les patients souffrent de nausées débilitantes suite à ces procédures intenses, et ils se tournent souvent vers des solutions alternatives pour les éliminer.

Le gingembre accélère la vidange de l’estomac par ses propriétés digestives, ce qui peut prévenir l’inconfort et la probabilité de nausées. Les nausées causées par la chimiothérapie sont causées par le cisplatine, un composant de chimiothérapie primaire, et le gingembre peut équilibrer ses effets puissants.

Le gingembre a également été positivement lié à la réduction de la nausée et des vomissements associés à la grossesse et aux «nausées matinales». Ceci, combiné avec les effets naturellement apaisants du miel, permet une solution préventive puissante aux vomissements et aux nausées causées par diverses sources.

Prévention du cancer: 

En ce qui a trait à la prévention du cancer, des études ont démontré que la combinaison du miel et du gingembre entraînait des propriétés anti-oxydantes chimiotiques et la stimulation des enzymes antioxydantes qui réduisent les chances de croissance et de métastase du cancer. Par conséquent, un tonique au gingembre et miel, peut non seulement aider à réduire les symptômes de la chimiothérapie, mais aussi réduire les chances de contracter un cancer et avoir besoin des traitements en premier lieu.

Indigestion: 

Le gingembre et le miel sont également disponibles sous forme de tonique au miel et au gingembre. On pense que ce tonique ou sirop est une bonne aide digestive en raison des propriétés digestives inhérentes du gingembre. En outre, le gingembre et le miel ont des propriétés antioxydantes, augmentant ainsi la force du système immunitaire du corps. Par conséquent, la consommation d’une cuillère à café de teint de gingembre et de miel est très utile pour les personnes ayant un système digestif faible.

Le tonique au miel de gingembre a des niveaux élevés de protéines, ce qui aide sérieusement au processus digestif et stimule également la sécrétion de la bile qui aide à dissoudre les graisses. En outre, elle stimule la croissance de la flore intestinale, ce qui accélère le processus digestif et facilite les mouvements intestinaux appropriés.

Enfin, cela donne à un tonique de gingembre au miel la capacité d’augmenter l’absorption d’autres nutriments et réduire les déchets. Pour les enfants, cela a été traditionnellement donné pour soulager l’irritation de l’estomac, car c’est une solution très apaisante, plutôt que la médecine traditionnelle.

Santé cardiaque: 

Les propriétés antioxydantes du miel et du tonique du gingembre se sont révélées altérer le comportement de la prostaglandine dans le corps. Les prostaglandines sont des composés lipidiques dérivés enzymatiquement des acides gras présents dans le gingembre. Ces prostaglandines se retrouvent dans tout le corps et sont des éléments fonctionnels dans presque tous les systèmes d’organes. En termes de santé cardiaque, les effets modérateurs du tonique du miel et du gingembre ont montré une propension à atténuer la tension des vaisseaux sanguins, réduisant ainsi la pression artérielle et réduisant les risques d’affections telles que l’athérosclérose, les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

Pour ces raisons, et bien d’autres encore, les gens partout dans le monde, en particulier en Inde, gardent toujours le gingembre et le miel dans leur maison et préparent ce mélange bénéfique lorsque quelqu’un tombe malade avec un rhume ou une toux.

Publicités

Laisser un commentaire