🔴 En Direct – Chez Ousmane Sonko : Les partisans en ordre de bataille … La police débarque (Vidéos et Images )

0
13

C’est URGENT. La Cité Keur Gorgui  en feu et en flames. Ce quartier de Dakar niche le domicile de Ousmane Sonko par  ailleurs président de PASTEF.

Les partisans de Sonko envahissent sa maison et menacent … La police disperse la foule devant chez Ousmane Sonko à coups de lacrymogènes, plusieurs arrestations et des blessés…


Chrono du Direct chez Ousmane Sonko….

Cité Keur Gorgui La police disperse la foule devant chez Ousmane Sonko à coups de lacrymogènes, plusieurs arrestations et des blessés...
Cité Keur Gorgui La police disperse la foule devant chez Ousmane Sonko à coups de lacrymogènes, plusieurs arrestations et des blessés…
  • – La police disperse des limitants à coup de lacrymogènes, des blessés notés…
  • Le domicile de Ousmane Sonko, accusé de « viols répétitifs et de menaces de mort », est envahi lundi matin par ses militants et sympathisants. Venus soutenir l’opposant qui a refusé déféré à la convocation de la Section de recherches, ils disent « prêts à donner leur vie », si jamais, Macky Sall essaie de toucher à un seul cheveu de Sonko. Suivez le direct !!!

12H15 – Thierno Bocoum : « Nous sommes venus apporter notre soutien fraternel et amical. Et nous sommes venus condamner cette décision du Procureur de la République de convoquer un député. Le Procureur de la République est un danger pour la démocratie, car il ne peut pas être au-dessus de la loi. Y compris ceux qui l’accompagnent ». Il y a dans un pays un projet de 3e mandat. C’est ce qui fait que le pouvoir en place veut intimider l’opposition ».

12H10 : des militants résistent et font face aux forces de l’ordre. Des jets de pierres et de tirs de gaz lacrymogènes se poursuivent

12H00 : Les forces de l’ordre ont dispersé la foule qui assiégeait le domicile de Sonko à coup de gaz lacrymogènes. Plusieurs blessés et des arrestations notés des deux cotés

11H50 : la police est revenue en renforts avec 4 véhicules blindés. Le commissaire est revenu avec ses éléments pour aller voir Sonko. Les jeunes ont érigé un barrage pour les empêcher

11H30: Un commissaire de police accompagné d’un autre agent, a été chassé de chez l’opposant Ousmane Sonko par ses militants, regroupés devant son domicile depuis ce matin. Ils l’ont hué et l’ont demandé de quitter les lieux.


Au moment où ces lignes sont écrites, des centaines d’éléments de la police ont investi la Cité Keur Gorgui où habite Ousmane Sonko, accusé de viol par la fille Adja Sarr et convoqué ce matin à la Section de recherches.

Suite à son refus de déférer à la convocation des gendarmes, des milliers de militants de Pastef ont pris d’assaut très tôt ce matin, la maison de leur leader.

A lire aussi

Les forces de l’ordre ont dispersé l’immense foule qui assiégeait le domicile de Sonko en guise de soutien. Des tirs de lacrymogènes, des jets de pierres, des blessés et des arrestations de Patriotes sont notés en ce moment…

La police débarque chez Ousmane Sonko (Vidéos et Images )

La police a débarqué lundi matin chez Ousmane Sonko, à la Cité Keur Gorgui. Le leader de Pastef Les Patriotes a refusé de déférer à la convocation de la Section de recherche (Sr) suite à la plainte déposée par une jeune dame, Adji Sarr, employée au salon de massage « Swett Beaty » sis au Sacré-Cœur 3, qui l’accuse de viol et de menace de mort.

Après avoir procédé à un constat, elle s’est repliée. A noter que plusieurs militants du Pastef sont actuellement sur les lieux. Ils sont venus apporter leur soutien à leur leader cité dans une affaire de mœurs.

Ousmane Sonko à suivre – Regardez!

La police chez Sonko pour faire le constat

🔴 EN DIRECT – CHEZ OUSMANE SONKO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here