Ouverture à Kaolack d’un centre de coaching territorial.jpg
Ouverture à Kaolack d’un centre de coaching territorial.jpg

Kaolack étrenne son bijou en développement personnel des acteurs locaux pour booster les changements nécessaires. Un centre de coaching territorial a été inauguré en marge des activités de la troisième Foire internationale de Kaolack (FIKA, 1er-14 février) par le Conseil départemental, a appris Kafunel auprès de l’institution.

Ce centre de coaching ouvert au Conseil départemental de Kaolack est le fruit d’une coopération avec la région Orientale du Maroc, invité d’honneur de la journée dédiée aux collectivités locales par les organisateurs de la FIKA, a indiqué la même source.

« Le centre de coaching territorial vise à améliorer les conditions de vie des populations à travers le renforcement et l’amélioration de la gouvernance locale, de la pertinence et de l’efficacité des politiques locales », indique un document transmis à Kafunel.

kaolack-locator-map.jpg
kaolack-locator-map.jpg

« Le coaching territorial accompagne les acteurs dans la conception et la réalisation de programmes de développement portant sur les changements nécessaires.

Cette nouvelle structure va ainsi expérimenter des actions consacrées à la transformation des produits agricoles et de l’exploitation du sel », y note-t-on.

Laisser un commentaire