Selon un classement établi par le magazine The Economist, la capitale autrichienne est la ville la plus agréable au monde. Paris n’est pas dans le top 10.

Si vous comptiez déménager à l’étranger dans les prochains mois, vous pourriez peut-être considérer l’option autrichienne avec intérêt : selon un classement publié par The Economist (en anglais), Vienne est une nouvelle fois la ville la plus agréable à vivre au monde cette année.

Le magazine britannique a établi ce classement en fonction de trente critères, répartis en cinq catégories : la stabilité (la sécurité urbaine), la santé, la culture ainsi que l’environnement, l’éducation et enfin les infrastructures disponibles en ville.

Paris loin devant Londres et New York.

C’est donc la capitale autrichienne qui s’en sort le mieux cette année. Elle devance Melbourne, en Australie, Osaka, au Japon, Calgary, au Canada ou encore Sydney, deuxième ville australienne à intégrer le top 5. Paris n’est « que » 19ème de classement de 140 villes.

Mais The Economist souligne qu’avec Manchester, au Royaume-Uni, la capitale française enregistre la meilleure progression des villes les mieux classées, en particulier dans sa note globale (sur 100) et en matière de sécurité.

Surtout, Paris distance les autres villes mondiales que sont Londres (48ème) et New York (57ème). Aucun autre ville française n’est recensée dans le classement.

Damas loin derrière les autres villes.

Côté villes bien plus difficiles à vivre, on retrouve Port Moresby, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, Karachi, au Pakistan, Lagos, au Nigeria, Dacca, au Bangladesh et enfin Damas, capitale syrienne où le confort de vie est de loin le plus faible parmi les villes recensées par « The Economist Intelligence Unit », entreprise rattachée au magazine britannique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.