84 / 100

L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce que des Pluies d’Intensité Variable et des masses nuageuses à caractère orageux vont occasionner « des pluies d’intensité variable » sur le sud-est du Sénégal, à partir de mercredi après-midi, une situation qui va ensuite évoluer vers les régions sud-ouest.

Pluies d’Intensité Variable Annoncées sur le Sud-Est

« Dès cet après-midi, des masses nuageuses à caractère orageux aborderont le sud-est du pays y occasionnant des pluies d’intensité variable », renseigne l’agence météorologique nationale dans son bulletin pour les prochaines 24 heures.

pluies-d-intensite-variable-sur-le-centre-au-cours-de-la-journee-anacim
pluies-d-intensite-variable-sur-le-centre-au-cours-de-la-journee-anacim

A lire aussi

Selon les prévisionnistes météo, cette situation pluvieuse va évoluer « au courant de la journée et dans la nuit » de mercredi à jeudi « vers les régions sud-ouest et probablement vers le centre-sud du territoire » sénégalais.

« Le temps chaud se maintiendra à l’intérieur du pays, notamment dans les localités centre et nord où les températures maximales seront comprises entre 36 et 40°C », précisent-ils.

Une progression des pluies d’est en ouest

Ils notent qu’à partir des prochaines 48 heures, les conditions atmosphériques « seront très favorables à des développements d’activités pluvio-orageuses », « avec une progression des pluies d’est en ouest, balayant tout le pays en fin d’échéance ».

Pluies diluviennes à Grand Lahou emportent des maisons du quartier Dioulabougou ++
Pluies diluviennes à Grand Lahou emportent des maisons du quartier Dioulabougou ++

A lire aussi

« Une légère baisse des températures sera notée en raison des pluies prévues », mais « la chaleur restera ressentie sur le pays », avec des visibilités « généralement bonnes », associées à des vents dominants « de sud à sud-ouest et d’intensité faible à modérée ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here