Barre des 1000 cas franchie, 91 nouvelles contaminations au Sénégal. Le ministère sénégalais de la Santé a annoncé vendredi une contamination record de 91 personnes au Covid-19 en une journée, faisant atteindre au pays 1024 cas de la maladie à coronavirus depuis le 2 mars.

A lire aussi  Personnaliser la zone de notification de la barre des tâches

Ces 91 nouvelles contaminations proviennent des 901 tests virologiques réalisés par les services compétents, soit un taux d’infection de 10, 09 %, a expliqué la directrice générale de la Santé, Marie Khemesse Ngom Ndiaye.

Faisant le point quotidien sur la situation épidémiologique du pays, elle a précisé que 88 des nouvelles contaminations étaient issues des cas contacts suivis par les autorités sanitaires tandis que 3 provenaient de la transmission communautaire.

barre des  1000 cas franchie
barre des 1000 cas franchie

Ces trois individus dont on ignore la source de la contamination résident notamment à Castor (Dakar), Darou Minam (Touba) et Saint-Louis), selon le docteur Ndiaye.

Barre des 1000 cas franchie, 91 nouvelles contaminations

Par ailleurs 22 nouvelles guérisons ont été dénombrées par les autorités sanitaires, portant à 356 le nombre de patients déclarés guéris depuis l’apparition du Covid-19 au Sénégal (le 2 mars).

Deux cas graves sont toujours en observation tandis que l’état de santé des 658 autres malades évoluait favorablement, a indiqué la directrice générale de la Santé.

Communiqué de Presse N°61 du 01 Mai 2020 du Ministère de la Santé et de l’Action sociale : Point de Situation sur le COVID-19

Le Sénégal a enregistré 9 décès du Covid-19 alors qu’un patient a été évacué à son pays d’origine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici