Pourquoi vous devriez arrêter d’utiliser Facebook Messenger après une réaction de confidentialité. Si vous êtes l’un des 1,3 milliard d’utilisateurs de Facebook Messenger, alors le contrecoup soudain de WhatsApp devrait servir d’avertissement brutal. Oui, la collecte de données de Messenger est nettement plus alarmante que celle de WhatsApp. Mais, pire, il y a maintenant un autre nouveau problème sérieux qui pourrait vous convaincre de partir.

Poussé par une série d’événements malheureux, des relations publiques malheureusement mal gérées et une histoire largement mal rapportée, WhatsApp est maintenant endommagé .

Et tandis que sa vaste base d’utilisateurs peut supporter quelques dizaines de millions de départs pour Signal ou Telegram, les messagers sont viraux de par leur nature – c’est pourquoi ils sont si précieux. Et cela risque un impact à long terme.

Facebook Messenger : Pourquoi arrêter d’utiliser à 100%

Si chaque utilisateur partant encourage seulement 5 à 10 de ses amis à faire de même au cours de l’année prochaine, alors les chiffres augmentent.

Et si les entreprises interdisent l’utilisation de WhatsApp pour les messages liés au travail, ces chiffres s’accumulent encore plus rapidement. Le lien de groupe de Signal est une astuce brillante. Il permet l’ampleur de la « migration numérique » que nous constatons actuellement.

A lire aussi

Comment la créativité est devenue essentielle pour sortir le vote des jeunes en 2020

Facebook Messenger a observé le déroulement de cette série d’événements d’épave de train pour sa plate-forme sœur, mais les dommages qu’elle risque sont encore plus importants.

WhatsApp était déjà en retrait avant le changement désastreux de ses conditions de service, contestant les gros titres négatifs qui suivaient les étiquettes de confidentialité d’Apple.

Oui, WhatsApp avait l’air mauvais par rapport à Signal et Telegram, mais il avait l’air vraiment angélique par rapport à Messenger .

WhatsApp Vs Messenger

Pourquoi vous devriez arrêter d'utiliser votre application Facebook Messenger+
Pourquoi vous devriez arrêter d’utiliser votre application Facebook Messenger+

cbcbcbb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here