PSG au cœur d'une énorme polémique de scandale autour d’un match
PSG au cœur d'une énorme polémique de scandale autour d’un match

C’est une véritable bombe qui vient d’être lâchée par L’Équipe. Le quotidien sportif révèle en effet des soupçons de match truqué autour du match entre le PSG et l’Étoile Rouge de Belgrade. Explications.

PSG au cœur d’une énorme polémique de scandale

Ce vendredi, L’Équipe lance une information qui risque de faire parler. Le quotidien affirme en effet qu’une enquête a été ouverte autour de la rencontre opposant le Paris Saint-Germain et l’Étoile Rouge de Belgrade, le 3 octobre dernier.

Un match largement remporté par le club parisien qui avait surclassé les Serbes au Parc des Princes (6-1) se relançant après une défaite inaugurale à Liverpool (2-3). Une victoire qui fait toutefois aujourd’hui l’objet d’une enquête pour soupçon de match truqué.

Le match contre l’Étoile Rouge truqué par un dirigeant serbe ?

En effet, les autorités françaises auraient ouvert une enquête suite à une information délivrée par l’UEFA. Alerté, le parquet national financier (PNF) a ainsi décidé d’ouvrir une enquête après avoir été informé qu’un très haut dirigeant de l’Étoile Rouge de Belgrade prévoyait, avec des complices, de miser près de 5M€ sur une défaite de son équipe… par cinq buts d’écart.

L’objectif étant de remporter plusieurs dizaines de millions d’euros. Compte tenu du résultat, victoire du PSG 6 buts à 1, les soupçons se sont renforcés. Et L’Équipe n’hésite pas à affirmer que cette affaire pourrait « déboucher sur l’un des plus gros scandales de match truqué jamais mis à jour. »

A lire aussi  🔴📣Direct / PSG – Bayern : 0-1, Coman ouvre le score (LIVE commenté)

Si les faits sont avérés, le club serbe risquera très gros tandis que le PSG n’est pas directement impliqué dans cette affaire dont l’enquête est ouverte par les autorités françaises car le match se déroulait à Paris.

Publié le 12 octobre 2018 à 17h15 par A.M. mis à jour le 30 août 2020 à 03h32

Laisser un commentaire