Les minutes s’égrènent et l’on s’approche du grand rendez-vous de la Ligue des Champions. Alors que le 8e de finale retour entre le PSG et le Real Madrid approche à grand pas, Kafunel Sport fait le point sur les dernières informations à quatre jours du choc.

Nouvelles rassurantes pour Marquinhos et Mbappé

Alors que le forfait de Neymar pour ce match tant attendu est désormais officiel, le PSG a enregistré deux bonnes nouvelles.

Blessé à la cuisse dimanche soir contre l’OM en Ligue 1, Marquinhos a en effet pu reprendre ce mercredi l’entraînement physique “sans douleur“, précise le club de la capitale.

Il devrait donc être disponible face au Real, tout comme Kylian Mbappé, qui avait pour sa part été touché à la cheville mercredi soir en Coupe de France, toujours face à Marseille.

Sorti à la mi-temps, le jeune attaquant international français a été examiné ce jeudi au Camp des loges, rapporte RMC, et son état n’inspire pas d’inquiétude en vue du choc de mardi soir.

Real : Marcelo de retour, Kroos et Modric absents à l’entraînement

Également confronté à son lot de pépins physiques, l’adversaire du club parisien a vu le latéral gauche Marcelo reprendre l’entraînement collectif ce jeudi.

Remis de sa blessure au biceps fémoral, le Brésilien pourrait être préservé samedi en Liga (déplacement à Getafe), mais devrait donc être aligné mardi au Parc des Princes.

Le Real est en revanche toujours dans l’incertitude au sujet de son duo d’organisateurs, Luka Modric et Toni Kroos.

Le Croate, touché à la cuisse, et l’Allemand, blessé à un genou, poursuivent “leurs processus respectifs de récupération“, a indiqué le club merengue, qui semble avoir engagé une course contre-la-montre pour la participation de ces deux joueurs au huitième de finale retour.

Ils ne se sont pas entraînés ce vendredi et ne sont pas opérationnels pour le match du Real, prévu samedi contre Getafe.

⚽ @MarceloM12 y @JesusVallejo se entrenan con el grupo.#RMCitypic.twitter.com/u63XGBHqir

— Real Madrid C.F. (@realmadrid) March 1, 2018

La tribune visiteurs du Parc vandalisée par les supporters marseillais

Ce mardi, le Parc des Princes devrait accueillir plusieurs centaines de supporters madrilènes en parcage visiteur.

Celui-ci ne sera cependant pas dans un état optimal, après avoir subi la frustration des supporters de l’Olympique de Marseille, défait mercredi soir en Coupe de France (0-3, après s’être déjà incliné sur le même score trois jours plus tôt en Ligue 1).

Mauvais perdants, les fans olympiens présents mercredi au Parc ont en effet passé leurs nerfs sur les sièges de la tribune visiteurs, en arrachant plusieurs, et ont également saccagé les sanitaires.

Laisser un commentaire