Real Madrid : Florentino Perez lance l’offensive pour Christian Eriksen

0
56
Christian Eriksen pourrait rallier le Real Madrid cet été
Christian Eriksen pourrait rallier le Real Madrid cet été

Christian Eriksen pourrait rallier le Real Madrid cet été. La finale de la Ligue des champions a permis au président madrilène de rencontrer son homologue anglais. L’intéressé a profité de cette entrevue pour évoquer le dossier du milieu danois dans le viseur des Merengues pour renforcer leur entrejeu cet été.Christian Eriksen pourrait rallier le Real Madrid cet été.

Une fois n’est pas coutume, le Real Madrid n’a pas disputé la finale de Ligue des champions. Si celle-ci se déroulait au Wanda Metropolitano, cet événement aura permis au président madrilène Florentino Perez de croiser la route de son homologue anglais Daniel Levy. Dans son édition du jour, AS révèle ainsi que les deux intéressés ont dîné ensemble à la mairie de Madrid vendredi soir. L’occasion était trop belle pour évoquer la situation de Christian Eriksen (27 ans). On le sait, le milieu danois plaît beaucoup à la direction madrilène, un peu moins à Zinedine Zidane qui privilégie l’option Paul Pogba pour renforcer son entrejeu cet été.

Reste que le dossier Eriksen s’annonce moins coûteux que celui du champion du monde français. Mais par le passé, le président des Spurs s’est montré rude en affaires avec le Real Madrid… Personne n’a occulté à Madrid cet été 2012 où Levy avait fait plier Perez pour le transfert de Luka Modric… Un transfert finalisé le 27 août pour 35 millions d’euros… Fort de son avantage psychologique sur les hautes sphères madrilènes, l’homme fort de Tottenham avait récidivé une année plus tard avec le transfert astronomique de Gareth Bale pour 101 millions d’euros.

Le Real Madrid prêt à lâcher 70 millions pour Eriksen

Si Daniel Levy a su tirer son épingle du jeu face à Perez, les relations entre les deux hommes restent très cordiales. Même si le président du finaliste de la Ligue des champions n’a pas franchement apprécié les avances madrilènes pour tenter d’arracher Mauricio Pochettino avant le retour de Zinedine Zidane sur le banc… Malgré ces petites divergences d’opinions, les deux hommes ont évoqué la possibilité de collaborer dans le cadre d’un futur transfert cet été.

La direction du Real estime qu’Eriksen en fin de contrat en 2020 avec Tottenham, constitue le successeur idéal de Luka Modric (33 ans). Mais la Casa Blanca ne cassera pas sa tirelire pour attirer l’international danois dans ses filets. Ainsi, AS précise ce matin que les Merengues souhaiteraient finaliser la transaction pour 70 millions d’euros. Fin négociateur, Daniel Levy envisage déjà de pousser Florentino Perez dans ses derniers retranchements dans ce dossier…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here