macky-sall- www.kafunel.com Remaniement ministériel va changer les choses selon Macky Sall
macky-sall- www.kafunel.com Remaniement ministériel va changer les choses selon Macky Sall
85 / 100

Remaniement ministériel reste la dernière clé de voute de Macky Sall pour changer les choses au Sénégal. Le Président de la République Macky Sall compte aller plus loin pour répondre aux aspirations du peuple sénégalais qui souhaite un changement en profondeur dans la composition de la nouvelle équipe gouvernementale.

Le Remaniement ministériel livre ses secrets au fur et à mesure. Selon des sources, le Président de la République, Macky Sall, qui veut miser sur des visages neufs, va aussi aller plus loin avec des changements importants comme le départ de son beau-frère Mansour Faye du gouvernement.

Le comportement arrogant du maire de Saint-Louis, frère aîné de la première dame a été l’un des signaux négatifs de la gouvernance de Macky Sall.

Sélectionné pour vous :

L’arrogance et l’insolence de Mansour Faye sont sans limite, sans frontière.

Le maire de la vieille ville du nord méprise les Sénégalais, lorsque, (comble d’arrogance !), il tentait de rebaptiser une des avenues de Saint-Louis, au nom du Chef de l’Etat Macky Sall.

C’est d’ailleurs, ce dernier qui a tenu à le rappeler, ôtant de sa tête un tel projet fait pour provoquer le peuple sénégalais. Partout où il passe, Mansour Faye laisse tonner la colère des gens.

L’on sent tout de suite qu’il n’est pas le bien-aimé. Mansour Faye constitue un fardeau pour le Président de la République Macky Sall.

C’est pourquoi, nous rapporte un proche du Palais de la République, le Chef de l’Etat Macky Sall serait sur le point de décharger le beau-frère Mansour Faye de ses fonctions de ministre.

Mansour Faye devra alors s’occuper des élections locales contre un challenger de taille : Mary-Teuw Niane.

Et là, compte tenu de nombreuses épreuves qu’il traverse, quelle chance peut avoir Mansour Faye face à Mary-Teuw Niane.

Remaniement ministériel va changer les choses selon Macky Sall

Ce dernier est toujours resté aux côtes des populations de Saint-Louis qui ne cessent de chanter son humanisme, son respect à l’endroit de tout le monde, mais surtout sa modestie.

Le ministre Beau-frère, Mansour Faye devra-t-il se résoudre à l’idée qu’il ne sera pas réélu maire de Saint-Louis, si jamais il s’entête à se présenter lors des prochaines élections locales.

Terrible peut être la désillusion ! Avec l’humiliation qu’il s’apprête à subir. Il ne sera plus ministre (Remaniement ministériel) et va perdre son fauteuil de maire.

Il va rentrer dans les rangs et retourner dans l’anonymat où il se trouvait avant l’élection de Macky Sall à la Présidence de la République en 2012.

D’ailleurs, ceci ne serait que mieux pour lui. Et un ouf de soulagement pour le peuple sénégalais.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here