Koeman limogé par le Barça, Après la défaite face au Rayo Vallecano (0-1)

0
13
Ronald Koeman n'est plus l'entraîneur du BarçaCapture
Ronald Koeman n'est plus l'entraîneur du BarçaCapture

Ronald Koeman n’est plus l’entraîneur du Barça. Après la défaite face au Rayo Vallecano (0-1) ce mercredi soir en Liga, le FC Barcelone a licencié son entraîneur Ronald Koeman.

Ronald Koeman limogé par le Barça

La défaite de trop pour Ronald Koeman. Battu ce mercredi soir par le Rayo Vallecano (0-1) dans le cadre de la 11e journée de Liga, le FC Barcelone a décidé de licencier son entraîneur. Le club a officialisé cette décision ce mercredi soir.

Arrivé au club à l’été 2020, Ronald Koeman a terminé sa première saison à la troisième place de la Liga.

Club catalan n’a remporté que 4 de ses 10 premiers matches

Cette saison, le club catalan n’a remporté que 4 de ses 10 premiers matches et pointe à la 9e place, à six points du leader, le Real Madrid.

Des difficultés en championnat mais également en Ligue des champions puisque le Barça a subi deux lourdes défaites face au Bayern Munich et au Benfica Lisbonne.

A lire aussi

Chahuté par des supporters à sa sortie du Camp Nou dimanche, après le Clasico, le technicien néerlandais semblait dépassé par la situation.

S’il a conforté ou lancé avec succès de nombreux jeunes en équipe première (Mingueza, Araujo, Pedri, Ilaix Moriba, Gavi…) depuis sa nomination en août 2020, l’ancien patron de la Dream Team n’était jamais parvenu à trouver la formule pour rendre son équipe conquérante.

Xavi favori pour la succession

À l’issue de la saison dernière et de nouveau il y a encore quelques semaines, Joan Laporta avait longuement hésité à congédier Ronald Koeman, avant de se raviser faute d’alternative viable sur le marché des entraîneurs et au vu des indemnités à lui verser (12 M€) en cas de licenciement.

Après dix-sept saisons couronnées de succès sur le terrain (1998-2015), Xavi avait récemment ouvert la porte à un retour au Barça (« Toute offre s’évalue et après, on prend une décision.

A lire aussi

Je ne sais pas où l’avenir me mènera, mais je suis ouvert à toutes les options. »), sur le banc cette fois-ci, tandis que le crédit de Ronald Koeman s’amenuisait.

L’actuel entraîneur d’Al-Sadd figure comme le favori numéro un pour le remplacer, désormais.

publié le 28 octobre 2021 à 00h20
mis à jour le 28 octobre 2021 à 00h49

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here