83 / 100

Le ministère de l’Environnement et du Développement durable appelle à ’’plus de vigilance’’, relativement à des saisies de produits plastiques constatées par ses services dans différents lieux de vente, des opérations dans lesquelles sont impliquées « des personnes mal intentionnées ».

Dans un communiqué parvenu mercredi à l’APS, le ministère de l’Environnement informe que « des personnes mal intentionnées se font passer pour des agents de la Direction de l’environnement et des établissements classés et procèdent à des opérations de saisies de produits plastiques dans les lieux de vente ».

Saisies de produits plastiques dans les lieux de vente…

Or, rappelle le communiqué, « les infractions liées aux dispositions de l’article 25 de la loi n° 2020- 04 du 08 janvier 2020, relative à la prévention, à la réduction de l’incidence sur l’environnement des produits plastiques, sont constatées par les officiers judiciaires et les agents assermentés’’.

A lire aussi  Zone Centre : 84 Kg de chanvre indien et des faux médicaments saisis

Aussi le ministère de l’Environnement et du Développement durable invite-t-il à ’’plus de vigilance et dégage toute sa responsabilité face à de tels agissements qui doivent être signalés en appelant le n° vert Urgence environnementale au 1221’’.

Le ministère de l’Environnement du Développement durable dit remercier « les différentes catégories d’acteurs concernés pour leur engagement et leur collaboration pour un Sénégal sans déchets plastiques ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here