Sibeth Ndiaye n’a pas souhaité rester au gouvernement pour « raisons personnelles ». Elle était la porte-parole du gouvernement depuis plus d’un an.

Porte-parole du gouvernement depuis mars 2019, Sibeth Ndiaye ne figurera pas sur la photo de famille du gouvernement de Jean Castex.

Jusqu’alors secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, c’est Gabriel Attal qui reprendra le porte-parolat.

Un choix personnel pour cette fidèle d’Emmanuel Macron. « S. Ndiaye a reçu plusieurs propositions pour être ministre déléguée », assure ce soir à BFMTV son cabinet.

Sibeth Ndiaye pour des convictions personnelles 

« Après 7 ans de travail, elle a décidé de ne pas faire partie de la nouvelle équipe gouvernementale pour raisons personnelles », nous précise son entourage.

Récemment interrogée sur France 3, S. Ndiaye avait déclaré « assez légitime que l’on se pose la question des deux prochaines années » du quinquennat, qui passent « nécessairement par un remaniement ».

SUR LE MÊME SUJET

Critiquée pour un certain nombre de polémiques, Sibeth Ndiaye avait accompagné Emmanuel Macron dès sa campagne présidentielle. Elle était en poste depuis mars 2019, où elle avait succédé à Benjamin Griveaux.

Laisser un commentaire