Construction stade de Diamniadio : Matar Ba confirme la date du 20 février

0
17
Construction stade de Diamniadio : Matar Ba confirme la date du 20 février
Construction stade de Diamniadio : Matar Ba confirme la date du 20 février

Comme annoncé dernièrement, la pose de la première pierre du stade olympique de Diamniadio (ouest) aura lieu le 20 février prochain. Le ministre des Sports, Matar Ba a confirmé l’information, nous apprend l’Aps.

« Oui, le président de la République procédera à la pose de la première pierre, le 20 février », a-t-il dit lors d’une réunion avec des journalistes.

Un financement bouclé

Le financement destiné à cette infrastructure est déjà « bouclé », selon M. Ba. « Ce sera un stade olympique de très bonne facture », a promis le ministre des Sports, ajoutant que le chef de l’Etat veut faire du Sénégal un « hub » international, sur le plan sportif, en le dotant de nouvelles infrastructures.

A lire aussi : Le stade robert champroux de Côte d’Ivoire (enfin) livré

Un souci de combler le manque d’infrastructure

« Nous travaillons à gommer le gap infrastructurel. Et avec le programme de réhabilitation et d’érection de nouvelles aires de jeu, nous serons prêts pour l’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse en 2022 et d’autres grands événements comme la CAN (Coupe d’Afrique des nations) de football », a souligné Matar Ba.

Les stades de Ngor et des Parcelles Assainies, à Dakar, seront réceptionnés dans « un court délai », a-t-il dit, sans autre précision.

« Leur finition est d’autant plus importante que le département de Dakar souffre d’un déficit en infrastructures.

Laisser un commentaire