Bonne nouvelle pour les ménages. Le ministre du Commerce et des Pme, Aminata Assome  Diatta, a annoncé, ce mardi,  lors d’un petit-déjeuner avec la presse, un surplus de 25 000 tonnes d’oignon et de pomme de terre sur la production.   

«Aujourd’hui, c’est notre production locale qui est présente sur le marché. Nous avons consacré une mission, la semaine dernière, sur le marché sur les niveaux de stock et nous assurer de leur capacité à satisfaire les besoins des consommateurs. Nous avons noté une forte présence de nos productions d’oignon et de pomme de terre»,  a renseigné Aminata Assome Ndiaye.

Cependant, elle précise la mise en place d’un système de régulation qui empêche Sen India de vendre sa production.

«Même au niveau de Sen India, il y a un système de régulation qui, quelque part, empêche Sen India de vendre sa pomme de terre, tant que nos producteurs locaux sont présents sur le marché».

«Et aujourd’hui nous comptons sur cette production de Sen India  qui est stockée. C’est 25 000 tonnes et nos besoins sont estimés à 10 000 tonnes environ. Pour dire qu’il y a même un surplus par rapport aux besoins de consommation durant cette période. Donc, il n’y a pas de raison qu’il y ait une quelconque pénurie et quand il n’y a pas de pénurie, les prix sont stables», a rassuré Madame le Ministre.

Laisser un commentaire