Symptômes de la maladie de Lapeyronie ou maladie du « pénis courbé »

0
31

Etes-vous atteint de la maladie du « pénis courbé » ? Seul un examen par un urologue peut le confirmer.

Toutefois, les symptômes de la maladie de Lapeyronie sont simples et visuels. Si vous êtes sur ce site, il est probable que vous en avez déjà constaté les effets.

Les symptômes de la maladie de Lapeyronie se constatent en érection

Maladie de Lapeyronie - qu’est-ce que c’est
Maladie de Lapeyronie – qu’est-ce que c’est

Tout d’abord, c’est une maladie qu’on remarque plutôt en érection. C’est la raison pour laquelle, on constate généralement le problème lors de l’érection matinale chez l’homme ou lors d’un rapport.

Mal au pénis

L’un des principaux symptômes de la maladie de Lapeyronie est une douleur lors d’un rapport.

Cette douleur à l’érection peut être vive ou au contraire diffuse. Cette douleur peut aussi être présente lorsque le pénis est flaccide (comprenez pas en érection ;-)).

Ce n’est pas une douleur qui se produit une seule fois, mais elle est systématique.

,pénis  - Prostate_full_
,pénis – Prostate_full_

Il y a aussi des cas où la douleur est absente.

Courbure de la verge

Visuellement, on constate un phénomène de verge courbée. Cela peut être un pénis vers le haut le plus souvent, ou vers le bas. Cette courbure peut être très légère au début. On ressent alors une gêne. On a le sentiment que le gland est un plus haut que d’habitude.

Selon une étude de 307 cas (en anglais), la déformation dorsale apparaît dans 45,6% des cas et latérale dans 29,3% des cas. La courbure du pénis était inférieure à 30 degrés dans 42,7% des patients, de 31 à 60 degrés à 38,8% et supérieure à 60 degrés à 18,6%.

Attention, il s’agit d’une nouvelle courbure, pas d’une courbure congénitale (voir la page sur le pénis courbé). C’est à dire elle n’est pas présente depuis vos premiers émois ! Il est en effet normal de ne pas avoir un sexe rectiligne (comme on les voit dans les films de boules ;-)).

Rétrécissement du pénis

Un autre symptôme de la maladie de Lapeyronie est un rétrécissement de la circonférence de la verge. On pourrait comparer cela à un sablier. Cet effet peut être à peine perceptible ou au contraire apparaître comme le symptôme principal.

Plaques fibreuse sur la verge

Dans certains cas, lorsque le pénis n’est pas en érection, il est possible de sentir des plaques durs, en général sur le dessus de la verge.

Maladie de Lapeyronie - pénis courbé
Maladie de Lapeyronie – pénis courbé

Ce sont les plaques, l’un des symptômes de la maladie de Lapeyronie, qui entraînent la courbure du pénis vers le haut.

Consulter un urologue

Dans tous les cas, il est impératif de consulter un urologue (liste d’urologues). Il est le seul habilité à faire un diagnostic et à prescrire un traitement adapté à la maladie de Lapeyronie. Il pourra vous parler des causes de la maladie. Et le plus tôt est le mieux. Il faut éviter que ce désagrément devienne un problème sexuel !

Publicités

Laisser un commentaire