La reprise des cours prévue jeudi pour les classes d’examen aura lieu ‘’sans grosses difficultés’’, en ce qui concerne la région de Tambacounda (est), a assuré mardi le ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle et de l’Artisanat, Dame Diop.

‘’Au terme de ma visite, je peux dire que la reprise des cours se fera sans grosses difficultés, à Tambacounda’’, a dit M. Diop.

‘’Nous sommes dans une situation exceptionnelle, nous devons donc prendre des mesures exceptionnelles pour réussir la reprise des cours’’, a-t-il ajouté en s’adressant à la presse locale à la fin de la visite de plusieurs écoles et du Centre de formation professionnelle de Tambacounda.

Dame Diop dit être satisfait des mesures sanitaires prises par les responsables des établissements scolaires de la région.

Des scanners thermiques, des masques et du gel hydroalcoolique sont mis à la disposition des écoles, ce qui permettra aux enseignants et aux élèves de respecter les mesures barrières permettant d’éviter le Covid-19, selon M. Diop.

Tambacounda ouvre des classes  ‘’sans grosses difficultés’’

‘’Je repars satisfait de l’engagement de la communauté éducative. Les enseignants (…) ont montré leur volonté de reprendre les cours dès jeudi’’, a-t-il dit.

Le gouvernement a adopté, le 17 juin, en conseil des ministres, une proposition du ministre de l’Education nationale fixant la réouverture des classes d’examen au jeudi 25 juin.

Initialement prévue le 2 juin dernier, la reprise des enseignements dans les classes d’examen avait été reportée en raison, selon le ministère de l’Education nationale, de contaminations au Covid-19 au sein du corps enseignant.

A lire aussi  Covid-19 : Tambacounda reste à 59 cas

Les enseignements scolaires, techniques, professionnels et universitaires sont suspendus depuis le 16 mars en raison de la pandémie de coronavirus, qui continue de se propager au Sénégal, faisant 89 morts, selon le bilan publié mardi 23 juin par le ministère de la Santé.

Le même bilan fait état de 6.034 cas de coronavirus recensés au Sénégal depuis le 2 mars.

Laisser un commentaire