Treize équipes qualifiées pour la CAN 2019 sur les 24 attendues

0
51

Au total, treize équipes sur les vingt-quatre attendues à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, prévue au Cameroun en 2019, ont validé leur ticket à une journée de la fin des phases éliminatoires de cette compétition.


Dès la 4-ème journée jouée en octobre dernier, le Sénégal, Madagascar dans le groupe A et l’Egypte et la Tunisie dans le groupe, avaient obtenu leur qualification pour Cameroun 2019

Les neuf autres ont attendu la 5-ème journée des éliminatoires jouée vendredi, samedi et dimanche pour composter leur billet.

Cela a démarré dès vendredi avec le Maroc victorieux du
Cameroun 2-0. Il y a eu ensuite les qualifications du Mali, du Nigeria, de l’Ouganda, de l’Algérie, de la Guinée, de la Côte d’Ivoire et de la Mauritanie.

Il reste 11 places à prendre et tout devrait se jouer en mars prochain lors de la 6-ème et dernière journée des qualifications, la CAN étant passée de 16 à 24 après le symposium de Rabat en juillet 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.