L’UEFA double les primes de participation féminine à l’Euro féminin 2021

0
11
L'UEFA double les primes de participation féminine à l'Euro
L'UEFA double les primes de participation féminine à l'Euro
81 / 100

Une bonne nouvelle pour les joueuses à l’euro féminin 2021. L’UEFA double les primes de participation féminine à l’Euro.

UEFA double les primes de participation féminine à l’Euro

C’est une bonne nouvelle pour le football féminin. L’UEFA a annoncé ce jeudi qu’elle va doubler les primes de participation au championnat d’Europe des nations, l’euro féminin 2021.

En 2017 par exemple, les 16 sélections qui ont pris part à ce championnat d’Europe des nations, se sont partagées 8 millions d’euros.

Mais à partir de l’édition 2021 qui se jouera en juillet 2022 en Angleterre, les nations qui participeront, recevront 16 millions d’Euros à se partager.

Cette décision a été prise hier à l’issue de la réunion du comité exécutif de l’UEFA à Chisinau, la capitale de Moldavie.

A lire également…

L’écart entre les primes féminines et masculines

Les 16 millions d’Euros que vont se partager les sélections féminines ne représentent que 4,3 % de la somme mise à disposition pour les sélections masculines.

Un ouf de soulagement, en effet, comparativement aux 8 millions d’Euros que se partageaient les sélections féminines, soit 2,2 % des primes masculines, mais la différence reste considérable.

Lors de l’Euro 2021 par exemple qui a eu lieu cet été, 371 millions d’Euros ont été partagés par les pays qui ont participé à la compétition dont 34 millions destinés uniquement à l’Italie, championne d’Europe.

Lire aussi…

Le Bayern démentit le recrutement de Rüdiger

En conférence de presse ce jeudi, l’entraineur Julian Nagelsmann a tenu à éclairer l’opinion publique : « Je n’aime pas parlé des joueurs d’ autres clubs, encore moins des rumeurs sur les transferts des joueurs », a d’abord déclaré le coach du Bayern.

Nagelsmann a par la suite exprimé son côté affectif envers le joueur en question.

« Antonio Rüdiger a beaucoup progressé depuis qu’il a intégré la Mannschaft » dit-il avant d’indiquer qu’il n’a aucune emprise sur lui : « Un bon défenseur, présent dans les duels, mais il est lié au FC Chelsea, et je n’ai fait aucun contact avec ses responsables à ce sujet », conclut le coach du Bayern.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here