La direction de l’assainissement annonce dans un communiqué la mise en place d’‘’un dispositif approprié’’ chargé de la surveillance des édicules publics.

Le dispositif a été mis en place au terme d’un atelier qui a pris fin vendredi, au service régional de l’assainissement de Kaolack (centre), selon le texte reçu le même jour à Kafunel.com.

Le diagnostic des systèmes de suivi des édicules publics a été fait pour déterminer ‘’un dispositif de monitoring approprié’’ des infrastructures sanitaires publiques, dans le cadre du suivi de l’objectif de développement durable 6, qui est relatif à l’eau et à l’assainissement.

Un dispositif de surveillance des édicules publics mis en place (communiqué)
Un dispositif de surveillance des édicules publics mis en place (communiqué)

L’atelier animé par des experts du Centre de suivi écologique entre dans le cadre de la mise en œuvre du projet ‘’Amélioration de la prise de décision basée sur des preuves (IWED, de son sigle en anglais), une initiative d’assistance technique de la coopération américaine.

‘’Il s’est agi, durant trois jours, de partager avec l’ensemble des participants les objectifs du projet, ainsi que ses principales activités, dans le but de favoriser une appropriation et une synergie d’action du projet’’, explique le communiqué.

Il ajoute que ‘’les besoins en informations et l’approche de surveillance nécessaire ont été identifiés pour la gestion régulière de l’inventaire des actifs des infrastructures sanitaires publiques’’.

Publicités

Laisser un commentaire