Trois-cent-treize (313) poches de sang ont été collectées, ce samedi 08 mai 2021, et mises à la disposition de la banque de sang du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS), lors d’une opération de don de sang organisée par l’UNISOCIAL du Sénégal, qui est une branche de l’Église Universelle du Royaume de Dieu au Sénégal.

L’Unisocial a pu rassembler plus de 420 donneurs dans la région de Dakar et plus 133 donneurs dans les autres régions du territoire national.


Don de sang du 08 mai 2021

Rapport CNTS / UniSocial / Église Universelle du Royaume de Dieu

Présents : 313

Poches de sang collectées : 221

Rejet : 89

Abandon : 03

Plus de 420 donneurs dans la région de Dakar et plus de 133 donneurs dans les autres régions du pays


« Ce don de sang a été organisé en partenariat avec le Centre national de transfusion sanguine (CNTS). Par cette opération, l’UNISOCIAL a répondu à l’appel lancé par Madame Diallo née Dankhoumba Traoré, par ailleurs Directrice et Conseillère en travail social du CNTS (Centre National de Transfusion Sanguine) pour un don de sang« , a expliqué son a souligné Pasteur Pascal Ndequi, Coordinateur adjoint de l’UNISOCIAL.

UniSocial - Don de sang du 08 mai 2021, plus de 420 donneurs34
UniSocial – Don de sang du 08 mai 2021, plus de 420 donneurs34

« Les donneurs de sang ont répondu massivement à l’appel de l’Uni-social et ont compris que faire un don de sang c’est pour sauver des vies », a indiqué a souligné Pasteur Pascal Ndequi.

« Toujours attentif aux cris des plus nécessiteux, L’Église Universelle du Royaume de Dieu par cet acte humanitaire à travers l’Uni-social, avec la collaboration de la FJU, Ouvriers et les membres, a volé au secours aux préoccupations exprimées le directeur du Centre national de transfusion sanguine (CNTS) en posant une ‘’action qui vient à son heure’’, en ces temps de pandémie et de ramadan où ‘’les donneurs ont tendance à fuir les banques de sang’’ », a soutenu Pasteur Joseph Sambou.

UniSocial - Don de sang du 08 mai 2021, plus de 420 donneurs36
UniSocial – Don de sang du 08 mai 2021, plus de 420 donneurs36

UniSocial donne 313 poches à la banque de sang

Selon Madame Diallo née Dankhoumba Traoré, par ailleurs Directrice et Conseillère en travail social du CNTS (Centre National de Transfusion Sanguine), le Sénégal accuse un important déficit, précisant que la demande est nettement supérieure à l’offre spontanée des populations.

Avant d’indiquer « Ce déficit dont les causes semblent liées à des préjugés ou à l’ignorance des règles qui entourent le don de sang, nécessite une réponse énergique en matière de mobilisation sociale ».

A lire aussi

La célébration de cette journée de sensibilisation et de don de sang a été l’occasion pour le Centre National de Transfusion Sanguine de souligner sa juste valeur l’engagement de l’UNISOCIAL auprès des nécessiteux à travers leurs actions sociales.

Voici toutes les images du Don de Sang de ce 08 mai 2021

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here