UVS inaugure à Kolda (sud, Sénégal) les Espaces numériques ouverts (Eno)

0
168
Enseignement Superieur- Kolda inaugure les Espaces numériques ouverts (Eno)
Enseignement Superieur- Kolda inaugure les Espaces numériques ouverts (Eno)

Avant l’inauguration de l’Espace numérique ouvert (Eno) de Kolda, Mary Teuw Niane, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, a organisation une séance d’essayage des ordinateurs et du système installés dans la salle. Une séance à laquelle les étudiants de l’Université virtuelle ont assisté.

Les étudiants bénéficiaires de cet Eno ont «fortement apprécié» le projet et le cadre choisi.

En effet, selon Fatoumata Ba, étudiante en Science juridique et politique, cet Espace numérique ouvert est «une haute considération pour la localité de Kolda mais aussi va permettre de résoudre les problèmes de déplacements auxquels les étudiants étaient confrontés».

«En tant qu’étudiante de l’Université virtuelle du Sénégal, je ne peux que magnifier ce projet. Au-delà de l’aspect enseignement, nous nous réjouissons du choix porté sur notre terroir natal», a laissé entendre la jeune étudiante.

Mamadou Alpha Ba, étudiant en Master 1 en Science de l’éducation, quant à lui, se soucie de «la qualité de la connexion». Car, signale-t-il, «pour accéder parfois à la plateforme, il faut plusieurs tentatives de connexion».

Face à cette situation, «il demande au gouvernement notamment, au ministère de l’Enseignement supérieur, de parfaire la qualité de l’internet».

Il faut noter que cet Eno de Kolda sera, dans un moment à l’autre, inauguré par le Président de la République, Macky Sall, en compagnie du ministre de l’Enseignement supérieur, Mary Teuw Niane. Et sera le premier à inaugurer au Sénégal.

Publicités

Laisser un commentaire