87 / 100

Vague de criminalité de Covid : la violence domestique, la fraude et le piratage montent en flèche pendant la pandémie alors que les criminels profitent du changement de comportement des victimes pendant le verrouillage.

Vague de criminalité de Covid 

  • Les données ont montré une augmentation de 57 % de la fraude liée aux « achats en ligne et aux enchères »
  • La police a enregistré 844 955 infractions signalées comme violence domestique pour l’année
  • Il y a eu une augmentation de 55% des délits de « piratage – personnels » signalés par Action Fraud
augmentation de 55 % des infractions de « piratage – personnelles » signalées par Action Fraud
augmentation de 55 % des infractions de « piratage – personnelles » signalées par Action Fraud

Les criminels ont utilisé la pandémie de Covid comme couverture pour commettre davantage d’infractions de fraude, de piratage et de violence domestique, selon de nouveaux chiffres.

Les blocages et les restrictions de mouvement en Angleterre et au Pays de Galles ont entraîné une augmentation des achats en ligne, ce qui a entraîné une «augmentation substantielle» des délits informatiques.

Pendant ce temps, la violence à la maison a augmenté avec la montée en flèche des cas de violence domestique.

Les chiffres de l’Office for National Statistics pour l’année jusqu’en mars détaillent le tableau le plus complet à ce jour des niveaux de délinquance pendant la pandémie.

Billy Gazard, du Centre ONS pour le crime et la justice, a déclaré: «La pandémie de coronavirus a eu un impact significatif sur les schémas de criminalité.

«Il y a eu une forte diminution des infractions de vol, telles que le cambriolage domestique et le vol de la personne, car de plus en plus de personnes sont restées à la maison et ont limité leurs contacts sociaux.

Il ya eu une diminution des crimes de vols à main armée pendant la période de pandémie de coronavirus
Il ya eu une diminution des crimes de vols à main armée pendant la période de pandémie de coronavirus

«Dans le même temps, il y a eu une augmentation substantielle des infractions de fraude et d’utilisation abusive d’ordinateurs telles que le piratage, car les fraudeurs ont profité des changements de comportement pendant la pandémie, tels que l’augmentation des achats en ligne.

La violence domestique, la fraude et le piratage montent en flèche pendant la pandémie

Il y a eu une augmentation de 55% des délits de « piratage – personnels » signalés par Action Fraud

Il y a eu une diminution des crimes de vols à main armée pendant la période de pandémie de coronavirus

Les infractions liées aux armes à feu ont également diminué pendant l’année de verrouillage, les crimes étant centrés sur le domicile

Les infractions liées aux armes à feu ont également diminué pendant l'année de verrouillage, les crimes étant centrés sur le domicile
Les infractions liées aux armes à feu ont également diminué pendant l’année de verrouillage, les crimes étant centrés sur le domicile

Il y a eu une fluctuation de la criminalité générale, car les différents types d’infractions ont pris le pas

Il ya eu une fluctuation de la criminalité générale, car les différents types d'infractions ont pris le pas
Il ya eu une fluctuation de la criminalité générale, car les différents types d’infractions ont pris le pas

«Le nombre de personnes qui ont été victimes de crimes violents a également diminué, en raison d’une diminution de la violence lorsque le délinquant était un étranger.

« Cela reflète probablement une diminution de la violence dans les espaces publics pendant les restrictions nationales de verrouillage. »


ARTICLES LIÉS


Action Fraud, le centre national de signalement de la fraude et de la cybercriminalité, a enregistré une augmentation de 28 %, passant de 312 035 en 2019/20 à 398 022 en 2020/21.

Les données ont montré une augmentation de 57 % des fraudes liées aux « achats et ventes aux enchères en ligne » au cours de la dernière année – de 62 509 à 97 927 infractions – et une augmentation de 44 % des « fraudes aux investissements financiers » – de 14 024 à 20 260 infractions – selon l’ONS.

Le National Fraud Intelligence Bureau a également signalé une augmentation de 55 % des infractions de « piratage – personnel » signalées par Action Fraud, soit une augmentation de 3 481 à 5 390 infractions.

Les données ont montré une augmentation de 57 % de la fraude liée aux « achats en ligne et aux enchères »
Les données ont montré une augmentation de 57 % de la fraude liée aux « achats en ligne et aux enchères »

Les données ont montré une augmentation de 57 % de la fraude liée aux « achats en ligne et aux enchères »

La plupart des crimes ont diminué, mais ceux qui pouvaient être commis à la maison ont augmenté en nombre

La plupart des crimes ont diminué, mais ceux qui pourraient être commis à la maison ont augmenté en nombre
La plupart des crimes ont diminué, mais ceux qui pourraient être commis à la maison ont augmenté en nombre

Signalées comme étant liées à la violence domestique

La police a enregistré 844 955 infractions (à l’exclusion des délits de fraude) signalées comme étant liées à la violence domestique au cours de la période de 12 mois, ce qui représente une augmentation de 6 % par rapport aux 798 607 infractions de l’année précédente.

Cela comprenait 672 383 infractions de violence contre la personne qualifiées de violence domestique, soit une augmentation de 7 % par rapport à l’année précédente.

Il est « difficile de déterminer » les niveaux de violence domestique dans le pays en utilisant les données enregistrées par la police en raison des changements dans la manière dont les crimes sont signalés, de sorte que « nous ne pouvons pas conclure s’il y a eu une augmentation du nombre de victimes de violence domestique », dit l’ONS.

In total, when children sent home to isolate from school are included, there were up to 1.8million people told to quarantine last week - or 3 per cent of the entire population
In total, when children sent home to isolate from school are included, there were up to 1.8million people told to quarantine last week – or 3 per cent of the entire population

Mais il a ajouté: « Les données des services aux victimes suggèrent que les expériences de violence domestique peuvent s’être intensifiées pendant les périodes de verrouillage national et que les victimes ont eu des difficultés à rechercher de l’aide en toute sécurité dans ces conditions. »

A lire aussi

Selon les chiffres, d’une année sur l’autre, le nombre d’homicides a diminué de 16% à 600 infractions, il y a eu une baisse de 15% du nombre d’infractions impliquant des couteaux ou des instruments tranchants et les infractions enregistrées par la police impliquant des armes à feu ont diminué de 14%.

Application suivi symptomes covid-19 Kafunel Home - Kafunel- www.kafunel.com exigent l'envoie d'une armée dans les supermarchés Capture 234 -
Application suivi symptomes covid-19 Kafunel Home – Kafunel- www.kafunel.com exigent l’envoie d’une armée dans les supermarchés Capture 234 –

Dans l’ensemble, la police a enregistré 5,4 millions de crimes en Angleterre et au Pays de Galles au cours de l’année se terminant en mars 2021, soit une baisse de 10 % par rapport à l’année précédente.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here