Villa signe Watkins pour un record de 28 millions de livres sterling

0
7

Ollie Watkins. Aston Villa signe l’attaquant de Brentford pour un record du club de 28 millions de livres sterling. Aston Villa a terminé la signature de l’attaquant Ollie Watkins de Brentford pour un montant record du club de 28 millions de livres sterling, qui pourrait atteindre 33 millions de livres sterling avec des add-ons.

Ollie Watkins a été le meilleur buteur du championnat la saison dernière avec 26 buts. Le joueur a marqué 26 fois alors que Brentford a raté sa promotion en Premier League lors de la finale des barrages. 

Le joueur de 24 ans est la deuxième signature de Villa du mercato après l’arrivée de 16 millions de livres sterling du défenseur Matty Cash de Nottingham Forest.

« Ollie est devenu l’un des attaquants les plus recherchés du pays », a déclaré le patron de Villa Dean Smith.

«Nous avons hâte de le voir montrer ses grandes qualités dans un maillot Aston Villa.

« C’est un personnage extrêmement déterminé qui a à la fois la capacité et la personnalité pour réussir au plus haut niveau. »

Watkins sera réuni avec Smith, qui a signé l’attaquant d’Exeter quand il était manager de Brentford.

Les honoraires pour lui sont un record pour un joueur de championnat. Bien que Manchester City ait payé 40 millions de livres sterling à Bournemouth pour Nathan Ake le mois dernier et que Tottenham ait dépensé 30 millions de livres sterling pour Moussa Sissoko de Newcastle en août 2016, aucun n’avait joué dans le championnat avant de revenir en Premier League.

«Je suis tellement excité de rejoindre Aston Villa et de retrouver Dean Smith en tant qu’entraîneur-chef», a déclaré Watkins.

« Je veux faire quelque chose de spécial ici et marquer des buts. »

Smith était déterminé à améliorer ses options de frappe après que son équipe n’ait assuré la sécurité de la Premier League que le dernier jour de la saison dernière.

Villa signe Watkins pour un record de 28 millions de livres sterling

Le club a raté la signature de Callum Wilson de Bournemouth cette semaine alors que l’attaquant anglais a déménagé à Newcastle pour 20 millions de livres sterling.

La signature du précédent record de Villa, l’attaquant brésilien Wesley, a marqué cinq buts en 21 matchs dans la ligue après le transfert de ses 22 millions de livres sterling à Villa l’été dernier avant de subir une grave blessure aux ligaments du genou en janvier. Il retrouve toujours sa forme physique.

Villa a terminé la saison avec Mbwana Samatta et Keinan Davis comme options principales à l’avant. Samatta n’a marqué que deux fois après son arrivée en janvier, y compris un but à Wembley alors que Villa perdait la finale de la Coupe Carabao 2-1 contre Manchester City. Davis n’a jamais marqué de but en Premier League.

L’équipe de Smith a marqué 41 buts de haut niveau la saison dernière, mais seulement six sont venus des attaquants – dont cinq de Wesley.

Retrouvez tous les derniers transferts de football sur notre page dédiée.

Laisser un commentaire