Google lance YouTube Shorts pour affronter TikTok

0
24
YouTube-Shorts-
YouTube-Shorts-
88 / 100

Google lance You Tube Shorts: L’alternative TikTok de YouTube est arrivée aux États-Unis après avoir été lancée par Google en Inde en septembre.

La nouvelle fonctionnalité est YouTube Shorts qui fournit une plate-forme aux créateurs pour créer de courts clips à partir de la musique qu’ils aiment dans les vidéos YouTube.

Les outils sont actuellement limités, mais YouTube prévoit de lancer plus de fonctionnalités dans un proche avenir.

Google a publié la nouvelle sur le blog YouTube le 16 mars, mais l’a datée du 18 mars. Depuis aujourd’hui, le 18 mars, il semble que Google ait accidentellement publié l’annonce plus tôt.

Le dambe , ancien sport de combat ressuscité par YouTube
Le dambe , ancien sport de combat ressuscité par You Tube

Mais il est clair que la société envisage d’étendre la plate-forme plus largement, et dans les prochains jours, vous devrez rechercher la fonctionnalité Shorts dans votre application YouTube.

A lire aussi 

Outre l’expansion aux États-Unis, la plate-forme met à niveau Shorts avec un certain nombre de fonctionnalités.

Par exemple, maintenant, vous pourrez ajouter du texte dans des parties spécifiques de vos clips directement à partir de la caméra Shorts.

De plus, cela vous donnera le contrôle sur les segments multi-caméras et vous serez autorisé à rééchantillonner l’audio d’autres courts métrages.

Le gombo est utilsé comme ingrédient alimentaire dans beaucoup de pays d'Afrique subsaharienne. Capture d'écran Youtube.
Le gombo est utilsé comme ingrédient alimentaire dans beaucoup de pays d’Afrique subsaharienne. Capture d’écran Youtube.

En outre, cela vous permettra de réutiliser la musique d’une vaste bibliothèque de vidéos YouTube; simplement en appuyant sur le bouton Créer . Vous pourrez également trouver de nouvelles vidéos réalisées avec la même musique.

You Tube Shorts pour affronter TikTok lancé par Google

Google a déclaré dans l’article de blog que «nous allons lancer la possibilité d’utiliser l’audio à partir de vidéos YouTube dans les mois à venir. Il comprend des milliards de vidéos dans le monde entier et débloquera une nouvelle plate-forme de créativité et de divertissement comme jamais auparavant »et a ajouté:« Vous pouvez désormais créer votre propre contenu créatif à partir des vidéos que vous aimez regarder sur YouTube et attirer le nouveau public. »

La société prévoit également d’ajouter des milliards de musique sous licence d’éditeurs populaires tels que Warner Music Group et Warner Chappell Music, Sony Music, Universal Music et Publishing Group, Entertainment and Publishing Group, Kobalt, 300 Entertainment, Empire, Believe, CD Baby, Mendiants, pairs et bien d’autres.

Depuis Google+, Shorts est la plus grande tentative de Google pour développer une plate-forme de médias sociaux, et il vise à monétiser Shorts et à récompenser les créateurs de contenu de qualité.

Mais être un géant de la technologie ne suffit pas pour développer un réseau social réussi.

À l’arrivée, Shorts apparaîtra avec sa propre section dans l’application YouTube principale. Selon Google, il mettra en œuvre un onglet uniquement pour les courts métrages dans l’application mobile YouTube.

Il est fort probable que nous verrons plus de fonctionnalités de YouTube Shorts apparaître dans les prochains jours.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here