A quelques mètres seulement au sud de la plage la plus célèbre de Koh Samui – Chaweng Beach – il existe une version plus petite et plus noble : Chaweng Noi. La magnifique plage sur la côte ouest de l’île offre des hôtels chics et promet des vacances de la classe supplémentaire.

En venant du périphérique, il faut être un peu vigilant, car il n’y a qu’une voie d’accès officielle à la plage.

A lire aussi: 
Découverte de Koh SAMUI, Une île paradisiaque nichée au sud-est de la Thaïlande 

Celle-ci est signalée par un petit panneau. Tous les autres accès se font par les hôtels chics, que vous ne pouvez pas utiliser comme un visiteur régulier sur la plage.

Sur un peu moins de deux kilomètres, vous pouvez flâner le long de Chaweng Noi sur la plage, le sable fin vous invite à des promenades tranquilles.

L’eau ici est merveilleusement profonde, même en basse saison, vous pouvez toujours nager super à Chaweng Noi.

Un peu de prudence est nécessaire, parfois de forts sous-courants et des ondes lumineuses peuvent se produire.

Si vous avez besoin de plus d’action, vous trouverez un fournisseur de sports nautiques sur la plage qui a des choses amusantes à offrir : Donuts, wakeboards et canapés ne sont que quelques exemples.

On y trouve également des activités classiques, comme le jet ski et le bateau banane. A part Chaweng, qui n’est qu’à quelques kilomètres, il n’y a pas de vraie ville près de la plage.

A lire aussi: 
Image du Jour: Kafunel Voyage vous présente Chaweng Noi Beach

Mais de nombreux vendeurs de plage viennent jour après jour à Chaweng Noi pour vendre leurs diverses marchandises sur la plage. Ici vous trouverez des souvenirs sous la forme de bracelets & co.

Les dames ont également quelques beaux maillots de bain sur l’offre. Les vendeuses sont toujours dans une conversation agréable et sont heureuses si vous vous asseyez dans le sable avec elles toute la journée et bavardez.

Ici et là, même de grands mobiles en bois ou d’énormes animaux en caoutchouc sont vendus – c’est à vous de décider si vous vous impliquez ou non. Le marchandage en vaut la peine !

Comme si la sélection n’était pas assez grande, les vendeurs de nourriture courent sur la plage avec des grils mobiles : Ici, vous pouvez obtenir du poisson grillé frais et savoureux !

Alors que le public de Chaweng Beach à côté de Chaweng Beach est mixte et coloré, une autre clientèle se trouve à Chaweng Noi.

Certains hôtels chics promettent de vraies vacances de rêve ici, surtout les couples profitent de la paix et de l’intimité. Ici, directement derrière la plage, il y a de belles piscines dans de beaux jardins verts.

Le bar frais de la plage au centre de la plage est tout au sujet de voir et d’être vu : Ici, certaines personnes s’assoient dans des meubles de salon chic et fument leurs shishas ou se laissent dorloter par les masseuses.

Dans certains restaurants, une atmosphère romantique se crée le soir, lorsque vous êtes invité à un dîner aux chandelles directement dans le sable.

Si vous cherchez plus d’action, prenez un taxi le soir et roulez quelques kilomètres en direction de Chaweng.

Ici vous pouvez terminer la journée aussi bien sur la plage que dans la ville!

Et si c’était votre prochaine destination de vacances ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.