🔮Live] Pastef de Sonko fĂȘte ses 6 ans

0
37
Pastef de Sonko fĂȘte ses 6 ans
Pastef de Sonko fĂȘte ses 6 ans

Le parti Pastef/Les Patriotes d’Ousmane Sonko fĂȘte, ce samedi, ses six ans de prĂ©sence dans l’Ă©chiquier politique.

Le parti a Ă©tĂ© fondĂ© en janvier 2014. Les festivitĂ©s auront lieu au terrain SacrĂ©-CƓur, en face de la Vdn, informe Les Échos.

Pastef ou Produit du désenchantement

Qu’il n’en dĂ©plaise Ă  ses partisans tout autant qu’aux inconditionnels de la majoritĂ© prĂ©sidentielle, Ousmane Sonko est aussi le produit d’un dĂ©senchantement qui affecte une partie des SĂ©nĂ©galais, notamment au sein de la jeunesse.

En dĂ©pit de quelques succĂšs tangibles, la majoritĂ© prĂ©sidentielle a en effet laissĂ© germer un dĂ©senchantement qui s’est nourri de deux erreurs stratĂ©giques.

(Pastef ) Ousmane Sonko a été élu député en 2017, un an seulement aprÚs avoir été radié de la fonction publique. © Sylvain Cherkaoui pour JA
(Pastef ) Ousmane Sonko a été élu député en 2017, un an seulement aprÚs avoir été radié de la fonction publique. © Sylvain Cherkaoui pour JA

La premiÚre de ces erreurs a consisté à donner la priorité à des projets emblématiques en délaissant des réformes pourtant nécessaires.

A lire aussi : Réponse cinglante de Aly Ngouille à propos de la Sécurité de Sonko

Le Plan SĂ©nĂ©gal Ă©mergent (PSE), qui constitue le rĂ©fĂ©rentiel des politiques publiques Ă  l’horizon 2035, offre une illustration parfaite de ce dĂ©calage stratĂ©gique.

Manifestation, le 29 novembre, à Dakar, de partisans de Khalifa Sall et Karim Wade, lesquels ne devraient pas pouvoir se présenter à la présidentielle. Un vide qui pourrait profiter à Sonko.

Si environ 60% des 27 projets phares ont Ă©tĂ© initiĂ©s, Ă  peine 30% des 17 rĂ©formes phares l’ont Ă©tĂ©.

Pastef (Ousmane Sonko), adversaire principal de Macky Sall ?

Le leader de Pastef, Ousmane Sonko, croit en ses chances face à Macky Sall en février 2024

Laisser un commentaire