🔴Live] Pastef de Sonko fête ses 6 ans

0
40
Pastef de Sonko fête ses 6 ans
Pastef de Sonko fête ses 6 ans

Le parti Pastef/Les Patriotes d’Ousmane Sonko fête, ce samedi, ses six ans de présence dans l’échiquier politique.

Le parti a été fondé en janvier 2014. Les festivités auront lieu au terrain Sacré-Cœur, en face de la Vdn, informe Les Échos.

Pastef ou Produit du désenchantement

Qu’il n’en déplaise à ses partisans tout autant qu’aux inconditionnels de la majorité présidentielle, Ousmane Sonko est aussi le produit d’un désenchantement qui affecte une partie des Sénégalais, notamment au sein de la jeunesse.

En dépit de quelques succès tangibles, la majorité présidentielle a en effet laissé germer un désenchantement qui s’est nourri de deux erreurs stratégiques.

(Pastef ) Ousmane Sonko a été élu député en 2017, un an seulement après avoir été radié de la fonction publique. © Sylvain Cherkaoui pour JA
(Pastef ) Ousmane Sonko a été élu député en 2017, un an seulement après avoir été radié de la fonction publique. © Sylvain Cherkaoui pour JA

La première de ces erreurs a consisté à donner la priorité à des projets emblématiques en délaissant des réformes pourtant nécessaires.

A lire aussi : Réponse cinglante de Aly Ngouille à propos de la Sécurité de Sonko

Le Plan Sénégal émergent (PSE), qui constitue le référentiel des politiques publiques à l’horizon 2035, offre une illustration parfaite de ce décalage stratégique.

🔴Live] Pastef de Sonko fête ses 6 ans 1
Manifestation, le 29 novembre, à Dakar, de partisans de Khalifa Sall et Karim Wade, lesquels ne devraient pas pouvoir se présenter à la présidentielle. Un vide qui pourrait profiter à Sonko.

Si environ 60% des 27 projets phares ont été initiés, à peine 30% des 17 réformes phares l’ont été.

Pastef (Ousmane Sonko), adversaire principal de Macky Sall ?

Le leader de Pastef, Ousmane Sonko, croit en ses chances face à Macky Sall en février 2024

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here