Le dernier bulletin quotidien de la pandémie de Covid-19 fait état de 18 nouvelles contaminations qui ont été recensées à l’intérieur du pays.

Aucun cas de Covid-19 n’a donc été recensé parmi les personnes entrées au Sénégal au cours des dernières vingt-quatre heures.
C’est peut-être une conséquence de la décision des autorités sénégalaises qui, depuis mercredi 21 octobre, exigent que les voyageurs désireux de d’entrer au Sénégal présentent un test Covid-19 négatif de moins de cinq jours.

Les 18 cas positifs proviennent de 937 tests effectués, avec un taux de positivité de 1,92%, selon le bulletin.

18 nouveaux cas de Covid-19, aucun cas importé

Six cas contacts et 12 cas communautaires ont été dénombrés, ajoute la même source, annonçant la guérison, au cours des dernières vingt-quatre heures, de 79 patients.

A lire aussi Libération de toutes les personnalités arrêtées au Mali depuis le 18 août (CNSP) 

Quatre cas graves de Covid-19 sont pris en charge dans les services de réanimation des hôpitaux, indique le bulletin, selon lequel aucun décès causé par la maladie à coronavirus n’a été recensé depuis vendredi matin.

Au total, 15.543 cas de Covid-19 ont été recensés au Sénégal, et 14.161 patients ont recouvré la santé. La maladie à coronavirus a fait 321 morts dans le pays, et 1.060 patients sont actuellement sous traitement, selon le bulletin.

Laisser un commentaire