20+ Acteurs Qui, Dans La Vraie Vie, Sont De Redoutables Artistes Martiaux

0
420

20 acteurs avec des compétences en arts martiaux. Sur grand écran, il peut être difficile de faire la différence entre une chorégraphie soignée et une véritable brillance. Et les films d’action, en particulier, sont réputés pour brouiller ces frontières, avec des acteurs qui semblent habiles à se battre à l’écran mais pas dans la vraie vie. Voici le top 20+ des Acteurs Qui, Dans La Vraie Vie, Sont De Redoutables Artistes Martiaux.

20 acteurs avec des compétences en arts martiaux

art martial-
art martial-

Bien sûr, des individus comme Chuck Norris et Steven Seagal ont réussi à porter leur expertise réelle en arts martiaux sur grand écran, mais ils sont loin d’être seuls.

Cette liste couvre les acteurs et les célébrités qui sont réellement qualifiés dans une ou plusieurs disciplines d’arts martiaux, et certaines des entrées peuvent vous surprendre…

1-Milla Jovovich

Milla Jovovich, l’actrice qui donne des coups de pied au cul, n’est pas étrangère aux scènes de combat bourrées d’action, ce qui est approprié compte tenu de ses talents d’arts martiaux réellement exceptionnels.

L’héroïne de Resident Evil n’a pas caché son affinité pour le MMA et continue de perfectionner ses talents de jiujitsu brésilien.

2-John Cusack

L’adorable John Cusack est l’un de ces artistes qui, en termes de publicité, ont tendance à passer inaperçus.

En conséquence, vous pourriez être choqué d’apprendre qu’il a une ceinture noire de niveau six dans l’art martial du kickboxing ukidokan.

En fait, il est lié au sport depuis trois décennies et on le trouve fréquemment sur Twitter en train de s’en extasier.

3-Jennifer Aniston

Vous êtes-vous déjà demandé comment Jennifer Aniston a gardé sa belle forme pendant si longtemps?

Budokon, une pratique de mouvements mixtes que l’actrice de Friends a reconnue pour sa puissance du haut du corps, pourrait en être la raison.

Elle a également présenté des activités de yoga à son conjoint, Justin Theroux.

4-Forest Whitaker

Bien qu’il joue le méchant tyran Idi Amin dans The Last King of Scotland, Forest Whitaker est attachant.

Cependant, vous ne voudrez peut-être pas vous mettre du mauvais côté, surtout compte tenu de ses compétences en karaté Kenpo. Et Whitaker a atteint le grade de 1er Dan, démontrant qu’il est plus que capable dans la discipline exigeante

5-Jessica Biel

Alors que beaucoup sur cette liste ont commencé les arts martiaux comme une passion distincte de leur emploi, Jessica Biel était aux antipodes.

Elle a découvert qu’elle aimait tellement apprendre des routines pour son rôle dans Total Recall que cela fait maintenant partie de sa routine d’exercice.

« Je suis vraiment dans les arts martiaux maintenant – c’est l’entraînement le plus incroyable de tous les temps », a-t-elle déclaré au magazine Look en 2011.

6-Keanu Reeves

Keanu Reeves n’a pas caché son amour pour les arts martiaux au fil des ans, jouant dans The Matrix et réalisant le film de kung-fu Man of Tai Chi.

Mais avec le film d’action John Wick de 2014, il a poussé les choses à un tout autre niveau. Il a non seulement passé des mois à apprendre le judo, mais il a également étudié le jiujitsu, ce qui a aidé à donner à son personnage les mouvements mortels présentés dans le film.

7-Katheryn Winnick

Katheryn Winnick est un joyau des arts martiaux dans la profession d’actrice. Ses capacités de botteur au cul étaient bien aiguisées avant qu’elle n’entre dans l’industrie, car elle a reçu sa première ceinture noire à l’âge de 13 ans.

Winnick avait trois écoles d’arts martiaux opérationnelles à l’âge de 21 ans. La star des Vikings se concentre sur le taekwondo et le karaté, et elle détient des ceintures noires dans les deux disciplines.

8-James Caan

James Caan, une autre légende du jeu d’acteur, n’était pas étranger à l’physique et a obtenu un niveau 6ème Dan très exceptionnel en karaté Gosoku-ryu.

En réalité, sous la direction de Takayuki Kuboto, il a fini par enseigner les arts martiaux au département de police de Culver City. Pleurage!

9-Sean Connery

Sean Connery a peut-être semblé être le parfait gentleman, mais il pouvait se salir avec les meilleurs d’entre eux.

L’Écossais a étudié le karaté Kyokushin et a obtenu une ceinture noire de premier degré à la suite de ses efforts.

A lire aussi

En outre, le favori de tout le monde Pendant le tournage de Never Say Never Again, James Bond s’est livré à une véritable bataille avec un maître d’arts martiaux, qui lui a brisé le poignet. Qui était l’instructeur? Steven Seagal, pour être précis.

10-Ashton Kutcher

Ashton Kutcher n’est-il pas parfaitement en sécurité ? Non, pas exactement. Kutcher est un étudiant de jiujitsu brésilien et a obtenu sa ceinture violette en 2014.

Il est également entre de bonnes mains, ayant été pris sous l’aile du légendaire Rigan Machado. Pendant ce temps, Machado a été formé par The Gracies, pionniers du développement des arts martiaux.

11-Sarah Michelle Gellar

Il est essentiel d’avoir quelques manœuvres astucieuses dans votre arsenal si vous allez jouer Buffy contre les vampires.

Et Sarah Michelle Gellar en a assez, atteignant même le rang de 1er Dan en taekwondo. De plus, Gellar pratique le kickboxing, les combats de rue et la boxe, ce qui fait d’elle la parfaite polyvalente.

12-Naomi Watts

On pourrait penser que Naomi Watts, qui a joué la peur Rachel dans The Ring, était toute douce.

Ce n’est pas le cas de cette modeste interprète, qui étudie les arts martiaux depuis son enfance.

Oui, après avoir participé à des compétitions de judo amateur à la fin des années 1980 et au début des années 1990, Watts a continué à apprendre le jiujitsu brésilien, ce qu’elle fait encore aujourd’hui.

13-Wesley Snipes

Technique, Tactique et Stratégie dans les arts martiaux ok
Technique, Tactique et Stratégie dans les arts martiaux ok

Wesley Snipes est une légende complète, mais combinez-le avec les arts martiaux et vous avez la vraie affaire.

L’acteur Blade est habile dans deux arts martiaux: le karaté Shotokan et le jiujitsu brésilien.

Pendant ce temps, The Independent lui a demandé en 2010 s’il avait déjà eu à utiliser ses capacités dans une rencontre réelle, ce à quoi il a répondu de manière énigmatique: « Cela s’est terminé très rapidement. » La leçon à tirer ici est de ne pas jouer avec Blade.

14-Mariska Hargitay

Mariska Hargitay, star de Law & Order: SVU, n’est pas étrangère aux arts martiaux. Elle a commencé sa formation dans les années 1990 et maîtrise maintenant la technique du karaté Shotokan. Elle a même reçu une ceinture noire de premier degré pour ses efforts.

En décrivant son amour pour le sport, elle a déjà déclaré: « Cela exerce votre discipline d’une manière que je n’ai pas trouvée dans d’autres sports. »

15-Jason Statham

Jason Statham, un dur à cuire britannique, s’entraîne dans une variété d’arts martiaux, y compris le jiujitsu brésilien, le Wing Chun, le karaté et le kickboxing.

Cependant, la raison derrière ses choix est plutôt intrigante: il souhaite dissimuler son visage. De plus, dans une interview accordée à Combat Bear en 2014, il a exprimé son aversion pour toute forme d’arts martiaux en face à face.

« Parce qu’il n’y a pas beaucoup de contact avec le visage », a expliqué Statham. « En conséquence, le visage ne sera pas blessé, ce qui est essentiel dans mon travail. » Excellente décision!

16-Jessica Alba

Jessica Alba, actrice et entrepreneure, n’est pas en reste quand il s’agit de scènes de bataille, les considérant comme l’occasion idéale de montrer ses compétences en arts martiaux.

Et, bien qu’elle ait pratiqué une variété d’arts martiaux au fil des ans, elle vient de découvrir le Krav Maga très violent.

Lors d’une émission Today en 2016, elle a fait remarquer à propos du style de combat: « C’est brutal, c’est rapide, c’est au point, et c’était amusant à faire! »

17-Ed O’Neill

Ed O’Neill, star de Mariés… avec Children and Modern Family, n’est peut-être pas quelqu’un que vous vous attendez à être impliqué dans les arts martiaux. Il a appris le jiujitsu brésilien par le célèbre Rorion Gracie et a reçu une ceinture noire pour ses années de dévouement.

18-Glace-T

Peu de personnalités médiatiques sont aussi enflammées que le rappeur belliqueux Ice-T. On peut le trouver en train de pratiquer des techniques de jiujitsu pendant son temps libre quand il ne joue pas l’imposant détective Fin Tutuola dans Law & Order: SVU ou est à la tête du groupe de heavy metal violent Body Count. N’ennuyez pas l’homme de glace.

19-Robert Downey fils

Peu d’histoires sont aussi édifiantes que le retour de Robert Downey Jr. à Hollywood. Bien que ses difficultés avec la dépendance soient bien documentées, peu de gens savent que l’art martial du Wing Chun a joué un rôle important dans son rétablissement.

L’acteur a été formé par l’initiateur du style de combat, Eric Oram, et l’attribue à son changement de style de vie.

Downey Jr. était tellement ému qu’il a dit à Oprah: « Martial vient d’être… Je ne peux pas vous dire à quel point cela a affecté ma capacité à rester en bonne santé et concentré. »

20-Ralph Macchio

20 acteurs avec des compétences en arts martiaux
20 acteurs avec des compétences en arts martiaux

Ralph Macchio n’est peut-être pas aussi habile que les autres artistes martiaux de cette liste, mais il était le Karaté Kid! Il a aussi des blessures pour le montrer.

Macchio a déclaré sur le commentaire du DVD pour The Karate Kid que l’ecchymose sur son menton, qui est visible à un moment du film, a été causée par un coup de pied capricieux lors du combat de squelette de la nuit d’Halloween.

21-Jack Black

Le rocker Kung Fu Panda et Tenacious D a étudié le judo et est connu pour afficher certaines de ses techniques lorsqu’il se produit sur scène, y compris un rouleau de tigre. En préparation pour le Kung Fu Panda, il a également suivi un entraînement de kung-fu.

22-Gisèle Bundchen

Gisele Bundchen, épouse de Tom Brady et parfois critique sévère des receveurs larges, est une autre personne célèbre qui pratique les arts martiaux pour maintenir un mode de vie sain. Au Boston Kung Fu Tai Chi Institute, Gisele a reçu des cours de kung-fu et de tai-chi de Yao Li.

23-Courtney Cox

Voici la co-star de Friends qui a présenté Jennifer Anniston à Budokon. Même David Arquette, l’ex-mari de Courtney Cox, l’a rejointe pour une séance d’entraînement (alors qu’ils étaient mariés, bien sûr). Le nom de l’organisation de Cameron Shayne, Budokon, se traduit par « la voie du guerrier spirituel ».

24-D’Brickashaw Ferguson

D’Brickashaw Ferguson, un attaquant offensif de 6 pi 6 po et 310 livres pour les Jets de New York, détient une ceinture noire en karaté et pratique également le taekwondo. Son père détient une licence pour enseigner le karaté. Le jeu de jambes, la dextérité et la discipline de Ferguson ont tous été attribués à sa formation en arts martiaux.

25-Président Barack Obama

Technique, Tactique et Stratégie dans les arts martiaux 1
Technique, Tactique et Stratégie dans les arts martiaux 1

Barack Obama, le président des États-Unis, a une ceinture verte en taekwondo. Lorsqu’il était sénateur junior de l’Illinois entre 2001 et 2005, le président a passé quatre ans à étudier le taekwondo. Le président sud-coréen Lee Myung-Bak a conféré une ceinture noire honorifique en taekwondo à Obama en 2009.

26-Dave Mustain

Depuis l’âge de 12 ans, le chanteur principal de Megadeth apprend diverses stratégies de combat. Il détient des ceintures noires en taekwondo et en karaté. Il représente la Fédération Mondiale de Taekwondo en tant qu’ambassadeur de bonne volonté.

27-Shaquille O’Neal

Shaq pratique le MMA depuis longtemps et est un grand admirateur de ce sport. Il a simplement consenti à contester un autre nom bien connu sur cette liste. Plus tard, nous en reparlerons un peu plus…

28-David Lee Roth

Chanteur / fou de Van Halen, David Lee Roth a étudié une variété d’arts martiaux, y compris le karaté et le kung-fu. Il donne même des cours d’arts martiaux. Regardez cette vidéo pour voir Roth appliquer ses compétences dans le monde réel.

29-José Canseco

Jose Canseco, un ancien frappeur de baseball qui a reconnu avoir utilisé des drogues améliorant la performance, a participé à des compétitions professionnelles dans les arts martiaux mixtes. C’est en effet Canseco qui a défié la légende du basketball Shaq de participer à un concours de MMA!

30-Joe Rogan

Le comédien et commentateur de l’UFC Joe Rogan pratique le jiu-jitsu brésilien, comme les fans de MMA le savent. Il a étudié le BJJ avec Eddie Bravo et est ceinture marron. Depuis son plus jeune âge, il s’entraîne également au taekwondo.

Il détient actuellement une ceinture noire en taekwondo et a remporté quatre championnats d’État consécutifs dans ce sport au Massachusetts.

Il a remporté le championnat de taekwondo de l’US Open à l’âge de 19 ans, et il a ensuite remporté le grand championnat après avoir survécu aux champions des poids moyens et des poids lourds dans sa catégorie de poids.

31-Mickey Rourke

Mickey Rourke, qui avait étudié la boxe dans sa jeunesse, s’est tourné vers le théâtre et est devenu célèbre dans les années 1980 grâce à des rôles dans des films comme Diner, Rumble Fish et 9 et demi semaines.

Il a remporté le plus d’éloges de la critique pour le film Barfly de Charles Bukowski. Lorsque Rourke a décidé d’arrêter de jouer en 1989 et de commencer la boxe professionnelle, beaucoup de gens ont été choqués.

A lire aussi

Selon ses propres dires, il avait « eu peu de respect pour [lui-même] en tant qu’acteur » et avait acquis une plus grande notoriété pour sa vie personnelle et ses choix d’acteur.

32-Jean Claude Van Damme

Il n’est pas surprenant que Jean-Claude Van Damme soit un artiste martial qualifié. À l’âge de dix ans, il a commencé à apprendre le karaté Shotokan, et à l’âge de 18 ans, il a reçu sa ceinture noire.

Van Damme a commencé à s’entraîner pour l’équipe nationale de karaté à l’âge de 12 ans. À l’âge de 15 ans, il a commencé une carrière compétitive en karaté semi-contact, où il a amassé un nombre étonnant de 44 victoires.

Pour améliorer son physique, il a également commencé la musculation, ce qui lui a permis de devenir « M. Belgium Bodybuilding ».

Il a commencé à danser à l’âge de 16 ans pour développer son physique général et son équilibre. Bien qu’il ait également étudié le taekwondo et le Muay Thai, la plupart de ses mouvements sont une fusion de karaté et de kickboxing.

33-Dolph Lundgren

Lundgren a souvent affirmé que la nature tendue de sa relation avec son père l’avait motivé à se pousser continuellement à faire mieux.

Il est titulaire d’un diplôme et d’une maîtrise en génie chimique, mais il ne s’est pas contenté de s’en tenir aux études; il a également décidé d’apprendre le karaté et est devenu ceinture noire 3ème dan en karaté Kyokushin.

Après sa transformation en garde du corps de Grace Jones, les deux ont commencé à sortir ensemble et ont finalement déménagé à New York.

Lundgren a obtenu un petit rôle en tant qu’agent du KGB lorsque Jones, Roger Moore et Christopher Walken ont été choisis pour jouer dans le film de James Bond A View to a Kill.

34-Taylor Lautner

Il est possible que Taylor Lautner se soit entraîné aux arts martiaux depuis sa naissance. En fait, il a commencé à apprendre le karaté à l’âge de six ans, a reçu sa ceinture noire à l’âge de huit ans et a occupé la première place de sa division selon l’American Sports Karate Association.

Lautner était un athlète doué qui excellait en danse et en football. Il a joué le héros fictif Sharkboy dans le film The Adventures of Sharkboy and Lava Girl, où son talent exceptionnel à un si jeune âge a été bien utilisé.

En plus de son entraînement continu en arts martiaux, il s’est engagé dans un entraînement de musculation intense pour gagner plus de 30 livres de muscle avant de décrocher son rôle décisif de Jacob Black dans la série de films Twilight.

35-Neil Brown fils

Au total, Neil Brown Jr. a passé 26 ans à apprendre la boxe et les arts martiaux avant de faire une apparition dans l’émission télévisée d’arts martiaux WMAC Masters.

Le programme de deux saisons comportait des combats soigneusement mis en scène entre de vrais artistes martiaux. Malgré le manque de popularité de l’émission, il a eu suffisamment de temps d’écran pour attirer l’attention.

36-Mark Dacascos

Mark Dacascos a principalement joué des rôles d’action tout au long de sa carrière et a étudié les arts martiaux depuis l’âge de sept ans. Il a participé et remporté un certain nombre de compétitions de kung-fu et de karaté entre 7 et 18 ans.

Dacascos a étudié le muay thai avec le kru puk, la capoeira avec Mestre Amen Santo et le wushu avec les entraîneurs Eric et Debbie Chen. Il est habile dans l’art martial de son père, Wun Hop Kuen Do.

37-Michael Jai Blanc

Ses apparitions dans les films de Tyler Perry Why Did I Get Married et Why Did I Get Married Too l’ont rendu très connu.

Michael Jai White s’est établi dans un certain nombre de films d’action au cours des dernières décennies, en plus de For Better or Worse de Tyler Perry et de sa série télévisée dérivée.

En 1997, Spawn, un an avant Blade de Wesley Snipes, il est entré dans l’histoire en devenant le premier acteur noir à jouer un super-héros de bande dessinée de premier plan dans un film majeur.

White pratique le jiu-jitsu depuis l’âge de sept ans. C’est un artiste martial incroyablement talentueux et engagé, détenant pas moins de huit ceintures noires en shotokan, taekwondo, kobudo, goju ryu, tang so do, wushu et kyokushin.

38-Chuck Norris

Technique, Tactique et Stratégie dans les arts martiaux _ taekwondo
Technique, Tactique et Stratégie dans les arts martiaux _ taekwondo

Selon les rumeurs, Chuck Norris tire le monde vers le bas plus qu’il ne se pousse vers le haut lorsqu’il effectue des pompes. Bien que la liste divertissante des faits de Chuck Norris ne soit pas tout à fait exacte (il n’y a pas d’autre poing caché sous sa barbe), sa réputation de gars fort est bien méritée.

Il a rejoint l’armée de l’air en 1958 et a été stationné en Corée où il s’est d’abord entraîné dans le tang so do. Son intérêt l’a conduit à la ceinture noire et finalement au développement de son propre style de combat, chun kuk do.

Il détient actuellement une ceinture noire 10ème degré en cela, une ceinture noire 9ème degré tang so, une ceinture noire 8ème degré en taekwondo, ceinture noire 5ème degré en karaté, ceinture noire 3ème degré en jiu-jitsu brésilien et une ceinture noire judo.

En 1990, il est devenu le premier occidental à obtenir une ceinture noire 8ème degré en taekwondo, devenant un Grand Maître.

39-John Foo

John Foo, l’un des acteurs les plus prometteurs de la liste, s’impose rapidement comme une star d’action fiable.

Il a commencé sa carrière en tant que figurant ou cascadeur dans des films comme Universal Soldier: Regeneration et Batman Begins (2005), lorsqu’il a joué un membre de la Ligue des ombres (2010). Il étudie intensivement le Wushu depuis l’âge de 15 ans.

Dès l’âge de 8 ans, il poursuit des entraînements de Kung Fu et de Judo. Cet ensemble de compétences lui a donné un avantage lors de son entrée à Hollywood, et lorsqu’il est combiné avec ses capacités de cascadeur et la livraison étonnamment rapide d’un one-liner impassible, il devient une star à surveiller à l’avenir.

40-Jason David Frank

Sans Power Ranger, cette liste ne serait pas considérée comme une liste d’acteurs / artistes martiaux. Aucun autre acteur n’a la badasserie d’arts martiaux de Jason David Frank, qui a joué Tommy Oliver dans Mighty Morphin Power Rangers.

La distribution du programme a fluctué au fil des ans, et certains d’entre eux ont suivi une formation réelle en arts martiaux avant d’être castés.

Jason a commencé à apprendre les arts martiaux à un jeune âge, et à l’âge de 18 ans, il avait obtenu une ceinture noire et enseignait à des étudiants plus jeunes.

Jason étudie maintenant le Jiu Jitsu brésilien et détient une ceinture noire 7ème degré en karaté Shotokan.

41-Sho Kosugi

Sho Kosugi était le ninja idéal d’un film. La badasserie de Sho Kosugi dans les années 1980 est à remercier pour l’amour du shinobi.

Les compétences étonnantes de Sho Kosugi ont été utilisées dans tous les films mettant en vedette un ninja avec des capacités avancées en arts martiaux.

Sho Kosugi n’était pas seulement un combattant fantastique et un spécialiste des armes, mais aussi un acteur doué compte tenu du sujet.

42-Michael Dudikoff

Que diriez-vous de la série American Ninja des années 1980 alors que nous parlons de ninjas de cinéma? Dans la série de films du même nom, Michael Dudikoff a dépeint le ninja américain qui détient le titre.

Michael a été formé au Jiu Jitsu brésilien, un art martial qui était moins connu aux États-Unis à l’époque où les films American Ninja ont été tournés, mais était familier avec les arts martiaux frappants quand il a été choisi dans le rôle.

43-Steven Seagal

À 64 ans, Steven Seagal est toujours aussi fort et a une réputation bien méritée à Hollywood en tant qu’authentique botteur de cul.

Bien qu’il soit bien connu que Seagal a des accrochages avec de nombreuses personnes, il maintient toujours des liens de travail positifs avec tout le monde dans l’industrie qui l’ont aidé à devenir bien connu dans les années 1980 et 1990.

Ceinture noire 7e Dan en Aïkido, Seagal était auparavant employé comme instructeur d’Aïkido avant de se présenter devant la caméra.

Il a commencé sa carrière au Japon, puis a créé le premier dojo d’Aïkido américain avant de déménager à Los Angeles dans le but de peut-être gagner de l’argent avec ses compétences.

44-Jackie Chan

Avant que Jackie Chan ne trouve la gloire dans le cinéma américain, il le faisait depuis très longtemps. Ironiquement, Rumble in the Bronx, l’un de ses premiers films à être réalisé dans le pays, n’était même pas destiné à un public américain.

De plus, le film n’a pas été tourné en Amérique. Oui, il a été filmé en Amérique du Nord, plus précisément à Vancouver, en Colombie-Britannique, au Canada. Cependant, cela a fait prendre conscience aux Américains de Jackie Chan, la sensation chinoise.

Chan est un artiste martial qualifié qui s’est entraîné au taekwondo, au judo, au hapkido et au karaté. Il était un produit du cinéma d’arts martiaux chinois, mais les meilleurs cascadeurs d’Hollywood et du monde entier convoitaient son travail.

45-Jet Li

Une autre légende du cinéma chinois qui a finalement obtenu un rôle dans le cinéma américain était Jet Li.

Li a eu la chance de jouer le méchant imparable dans L’Arme fatale 4 face à Mel Gibson et Danny Glover après des années à jouer dans des films dans sa Chine natale.

Après avoir étonné les téléspectateurs dans le blockbuster, Jet Li a eu un succès instantané dans un certain nombre de films d’arts martiaux américains, où il a joué à la fois le héros et le méchant.

Il a une solide expérience dans les arts martiaux, est un maître de plusieurs types de wushu, et a remporté de nombreuses médailles d’or dans les concours nationaux chinois avant l’âge de la majorité.

46-Bruce Lee

La légende de Bruce Lee va bien au-delà de l’écran de cinéma, mais grâce au médium, le monde a pu connaître le maître des arts martiaux.

Pour ceux qui aiment absolument le sous-genre des films d’arts martiaux, vous pouvez offrir votre gratitude continue à Bruce Lee.

Sans doute auraient-ils été réalisés des films d’arts martiaux, mais auraient-ils été populaires ou rentables sans le fondateur du Jeet Kune Do ?

Bruce Lee a étudié le Wing Chun avec le légendaire Yip Man. Contrairement à beaucoup sur cette liste, Bruce n’a pas commencé à s’entraîner en tant que tout-petit ou enfant, mais plutôt en tant qu’adolescent qui se faisait botter les fesses par des gangs rivaux.

47-Cynthia Rothrock

Dans les films, Rothrock présente peut-être le plus haut niveau d’art martial féminin que nous ayons jamais vu.

Elle était considérée comme la combinaison idéale de beauté et de badass par les amateurs d’arts martiaux et de cinéma. Elle était également l’une des rares interprètes occidentales à jouir d’une véritable célébrité en Chine.

À l’âge de 13 ans, Cynthia a commencé sa formation en arts martiaux, devenant finalement un maître dans une variété de techniques.

Elle a participé à de nombreuses compétitions d’arts martiaux, y compris celles utilisant des armes. Elle a pris la première place 32 fois au cours de sa carrière, dont 12 fois dans des compétitions utilisant des armes. De plus, comme il n’y avait pas de divisions féminines à l’époque, elle se battait souvent contre les hommes.

48-Billy Wayne Blanks

Dans les années 1990, Billy Wayne régnait en maître dans les films d’arts martiaux underground.

Il était aussi, à notre avis, un acteur sérieusement sous-estimé qui était un artiste martial accompli dans la vie réelle.

Les articulations de la hanche de Billy étaient anormales à sa naissance en 1955, ce qui limitait sa capacité à bouger. Il s’est inscrit à des cours de taekwondo et de karaté quand il était petit.

Cependant, ses entraîneurs croyaient qu’étant donné ses limites, il n’accomplirait pas grand-chose. Wayne a pu triompher contre vents et marées et maîtriser le taekwondo, le kung-fu et le karaté grâce à sa détermination et sa volonté inébranlables.

49-Don ‘Le Dragon’ Wilson

Wilson est sans aucun doute le plus grand acteur d’arts martiaux sous-estimé, et nous ne semblons pas pouvoir échapper à cela.

Il n’était pas une mégastar comme Jean Claude Van Dame, ce qui en est principalement la raison.

Cependant, il avait une base de fans importante simplement parce qu’il est apparu dans tant de films d’action underground légendaires.

En outre, beaucoup de gens le considèrent comme le plus grand kickboxeur full-contact de l’histoire américaine et le plus grand kickboxeur à être jamais apparu sur grand écran.

50-Michael Imperioli

technique - Basic-Karate-Step-10-
technique – Basic-Karate-Step-10-

Dans Les Affranchis et Les Soprano, Michael Imperioli perfectionne le combat avec les mots. Mais il s’avère qu’il n’est pas trop mal sur ses pieds non plus.

Le talentueux artiste a commencé le taekwondo dans le cadre d’un mode de vie sain et affirme que cela l’a aidé à arrêter de fumer.

« Le taekwondo vous apprend que vous pouvez surmonter n’importe quel obstacle, que vous pouvez vous attaquer à n’importe quoi », a-t-il déclaré dans une interview accordée à l’Associated Press.

51-Wiz Khalifa

Wiz est réputé principalement pour mener une vie sauvage et malsaine. L’icône du rap Snoop Dog affirme que Wiz est la seule personne qui peut fumer plus de marijuana que lui.

Je veux dire, n’est-ce pas peut-être ce que chaque fumeur s’efforce de faire? Nous avons donc été très surpris d’apprendre que Wiz avait pris la décision de ralentir sa vie en formant le Muay Thai.

Et croyez-nous, c’est un véritable bourreau de travail qui a déjà démontré d’excellentes compétences. De plus, il a changé son physique en ajoutant 40 livres de muscle!

52-Guy Ritchie

Ritchie est un producteur et réalisateur de films bien connu qui a un grand amour pour les arts martiaux. À l’âge de sept ans, il a commencé à s’entraîner au karaté.

Il a ensuite obtenu des ceintures noires en karaté et en judo. Plus tard, Guy est passé au BJJ et a pratiqué sous l’œil vigilant de Renzo Gracie, le maestro lui-même.

Il en est devenu accro tout de suite, et Renzo lui a donné la ceinture noire après des années à rouler sur les tapis.

Guy est une ceinture noire légitime dans trois arts martiaux de combat différents, démontrant son extraordinaire talent pour l’art. Même parmi les professionnels des arts martiaux, c’est assez rare.

53-Paul Walker

Paul est une partie importante du « Fast and Furious », et on ne peut nier qu’il est rempli d’adrénaline.

Paul a participé à tout ce qui était assez risqué pour lui donner le pic d’adrénaline dont il avait tant besoin alors qu’il était encore en vie.

Bien sûr, quand nous pensons à Paul, nous pensons tous immédiatement à la course et aux automobiles rapides. Peu de gens, cependant, savent que Paul est aussi un artiste martial dévoué.

Il a passé de nombreuses années à perfectionner l’art martial Muay Thai, et il avait également une ceinture marron en jiu-jitsu brésilien.

Mais lors de son enterrement, Paul a reçu une ceinture noire de son maître BJJ. Un acte vraiment déprimant et tragique.

54-Christian Bale

Batman Begins mettait en vedette Christian Bale. C’était le premier d’une trilogie qui culminerait avec lui jouant Batman dans les films Dark Knight, souvent considérés comme les meilleurs films Batman jamais réalisés.

L’accent mis sur les débuts de Bruce Wayne et le début de sa carrière d’artiste martial était un aspect crucial de ce film. Bale s’est entraîné au Bhoutan dans certaines des séquences précédentes pour le démontrer.

Après un régime d’entraînement rigoureux, Batman retourne à Gotham et fait un usage intensif de ses capacités en arts martiaux. Ce style de combat vous semble-t-il familier ?

C’est le Wing Chun, ce qui explique pourquoi. Dans les films précédents, Batman utilisait fréquemment le Wing Chun et comptait sur ses bras pour dévier les coups.

55-Kevin James

James a découvert qu’il aimait vraiment s’entraîner aux arts martiaux mixtes – et s’entraîner avec les plus grands des meilleurs – tout en faisant de l’exercice.

James affirme qu’il s’est entraîné avec de grands combattants de MMA qui, en se lancant avec lui, lui ont sans aucun doute permis de tout donner à tout ce qu’il faisait.

20 acteurs avec des compétences en arts martiaux
20 acteurs avec des compétences en arts martiaux

A lire aussi

(à suivre…)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here