14 kg en moins ! Perdre 14 kg en 3 mois est un objectif ambitieux, mais parfaitement réalisable. La prise de poids est un mal de notre époque.

C’est le résultat d’un cocktail dangereux dans lequel on retrouve la sédentarité, la malbouffe et le stress.

Pour éviter que la graisse s’installe sur notre ventre et nos cuisses, il est donc nécessaire de modifier des habitudes ayant conduit à un tel résultat. Pour y parvenir rapidement, il faut faire du sport, suivre un régime amincissant et prendre du recul par rapport à nos préoccupations quotidiennes.

La formule magique pour perdre 14 kg

Un matin on se pèse et l’on découvre avec effroi que la graisse qui s’accumule dans notre corps représente désormais une surcharge pondérale de 14 kg par rapport à notre poids idéal. C’est le cas de certains quadras et surtout d’une femme après l’accouchement.

Généralement, cet excès indique que l’on est classé obèse dans l’Indice de Masse Corporelle. Pour perdre du poids, il faut avaler moins de calories que nos muscles en brûlent. Et l’on sait qu’il faut créer un déficit de 9 000 kcal pour perdre 1 kilo.

Si l’on admet que notre corps brûle 2 500 kcal par jour pour assurer toutes nos fonctions, il faudrait avaler moins de 1 000 kcal par jour pour perdre un peu plus d’un kilo par semaine.

On peut donc éliminer 14 kg en 12 semaines. Il existe cependant d’autres manières d’y parvenir.

Manger différemment pour perdre 14 kg

Pour éliminer ces 14 kg, il faudra obligatoirement changer notre alimentation. Deux options principales s’offrent à nous :

– se plier à ce programme alimentaire amincissant qui fait perdre un kilo par semaine durant trois mois. C’est ce que préconisera un nutritionniste en forçant sur la consommation de fruits et surtout de légumes et en réduisant l’absorption de calories ;

– perdre une dizaine de kilos en quelques jours en éliminant totalement le glucose de notre alimentation, puis enchaîner avec un régime moins contraignant tout en continuant à perdre quelques kilos.

C’est le régime hyper protéiné du Dr Dukan. Dans sa première phase, ce régime élimine les fruits et légumes et force la consommation de viande et de poisson.

Faire du sport

Que l’on suive un régime alimentaire pour maigrir ou pas, il est indispensable de pratiquer régulièrement des exercices physiques

3-choses-a-faire-pour-perdre-14-kg-en-3-mois-
3-choses-a-faire-pour-perdre-14-kg-en-3-mois-

Le running, la natation ou une activité en groupe comme le football sont idéals. 

En plus de brûler les graisses, cette dépense physique renforce notre cardio.

Si vous n’aimez pas ce type d’exercices physiques, tentez le yoga ou le pilates.

Se reposer et se détendre

Le stress non contrôlé a des effets dévastateurs sur notre métabolisme. Il est à l’origine de nos troubles de l’appétit, de la digestion et du sommeil.

Les insomnies et l’anxiété nous empêchent de nous reposer correctement et elles s’accompagnent d’une consommation accrue de douceurs comme le chocolat ou la pâtisserie.

Le sport nous aide à évacuer le stress. La pratique de la méditation y contribue aussi. Se coucher à la même heure le soir et faire une petite sieste constitue une bonne routine pour notre corps.

Manger mieux et moins, bouger plus et dormir profondément, voilà les 3 éléments qui nous permettront de perdre 14 kg en 3 mois. Pour cimenter ces trois notions, il faudra faire preuve d’une motivation sans faille.

Publicités

Laisser un commentaire