Qu’y a-t-il derrière « le jour du divorce » ?

0
464

Qu’y a-t-il derrière « le jour du divorce » ? Lundi 4 janvier 2021 est connu comme étant le ‘jour du divorce’. « La journée du divorce« , c’est ce que les avocats en droit de la famille appellent le premier lundi ouvrable de janvier, en raison de la forte augmentation du nombre de personnes qui se demandent comment mettre fin à leur mariage.

le jour du divorce
le jour du divorce

Alors, que se passe-t-il pendant la période festive pour inciter autant de couples à se séparer ?

4 janvier 2021 est connu comme étant le ‘jour du divorce’

Selon Relate, une organisation caritative britannique, 55 % des adultes britanniques pensent que Noël et le Nouvel An sont une période de tensions supplémentaires pour les relations.

A lire aussi :

« Personne ne dit que Noël en soi mène au divorce et à la séparation, mais si vous rencontrez déjà des problèmes, des « pressions festives » telles que des difficultés financières et des querelles familiales peuvent pousser les choses à néant », a déclaré Simone Bose, un conseiller à Relate.

En conséquence, un nombre croissant de familles poussées au-delà du point de rupture pendant les vacances contactent cette organisation tous les mois de janvier.

En outre, le service en ligne des tribunaux pénaux britanniques au Royaume-Uni a reçu 455 demandes de divorce en ligne de la veille de Noël au nouvel an, dont 13 le jour de Noël même.

Et une étude d’Amicable, un service d’assistance en matière de divorce, suggère que plus de 40 500 personnes au Royaume-Uni saisiront le mot « divorce » ce mois-ci dans leurs moteurs de recherche.

A lire aussi :

Conseils pour éviter les conflits …

Prévoyez des moments de détente
Prévoyez des moments de détente

Prévoyez des moments de détente

Toutes les relations exigent des efforts, mais vous n’êtes pas seul.

Des organisations telles que Relate vous conseillent sur la manière de passer des vacances sans conflits :

  1. ACCEPTEZ un budget – Décidez avec votre partenaire ce que vous voulez pour vos vacances de Noël ou vos vacances, par rapport à ce que vous pouvez réellement vous permettre et convenez du montant que vous allez dépenser.
  2. DIVISER les tâches – Répartissez les tâches en fonction de vos compétences et de vos intérêts et responsabilisez les enfants en leur demandant de choisir les tâches à effectuer.
  3. PARLEZ EN PRIVE – Si votre partenaire vous contrarie, demandez-lui si vous pouvez lui parler en privé plutôt que devant la famille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici