Compléments alimentaires indispensables à votre bien-être. En France, une enquête Ipsos a révélé que les habitudes de vie des jeunes “les exposent au surpoids et à l’obésité”.

Selon cette étude, un jeune sur cinq serait en surpoids ou en obésité. Les habitudes de vie et la mauvaise alimentation seraient, selon l’organisme, en grande partie responsable de cette réalité.

D’ailleurs, 61 % des jeunes mangent au moins une fois sur deux leur repas devant un écran, 48 % ne prennent pas de petit-déjeuner au moins un matin sur deux et seul un jeune sur trois déclare consommer quotidiennement à la fois des fruits et des légumes.

Compléments alimentaires indispensables à votre bien-être

“Les aliments sont constitués de nutriments et de vitamines qui sont pratiquement tous indispensables au fonctionnement de l’organisme et à la biochimie des cellules.

Il est ainsi primordial de varier les choix d’aliments au quotidien afin de répondre aux besoins de l’organisme au risque d’exposer le corps à plusieurs risques.” explique Alex Eser, cofondateur du site guidedusupplement.fr.

compléments alimentaires indispensables à votre bien-être
compléments alimentaires indispensables à votre bien-être

Les mauvaises habitudes ont la vie dure, d’où le besoin d’apporter dans sa nutrition les vitamines et les minéraux qui peuvent pallier certaines carences et ainsi réduire les risques de vieillissement et les risques de pathologies cardio-vasculaires.

A lire aussi Voici la liste complète des membres du nouveau gouvernement

Voici une sélection de cinq nutriments et vitamines indispensables au bon fonctionnement de l’organisme, et que vous pouvez d’ailleurs prendre en tant que complément alimentaire :

1. Magnésium

Le magnésium n’est pas en tête de cette sélection pour rien. Minéral essentiel pour le corps humain, le magnésium contribue à plus de 300 processus enzymatiques. Il fait partie intégrante de l’ADN et de l’ARN.

Magnésium

Magnesium-roles-besoins-et-sources-alimentaires
Magnesium-roles-besoins-et-sources-alimentaires

Malheureusement, la majorité d’entre nous ne consomme pas suffisamment de magnésium dans notre alimentation quotidienne, ce qui peut entraîner des maux de tête, des crampes musculaires, des nausées, des syndromes métaboliques, des migraines, voire des crises cardiaques…soit à peu près tout ce que vous souhaitez éviter!

Source : le chou frisé, les épinards et les blettes à cardes sont riches en magnésium. En supplément, vous pouvez prendre 300 à 400 mg par jour.

2. Vitamine C

La vitamine C n’est pas seulement bénéfique pour le rhume et les épisodes de froid, il est aussi un antioxydant puissant qui lutte contre les radicaux libres dans le corps et favorise la formation des tissus.

Vitamine C

Si vous êtes un sportif, la vitamine C peut vous aider à vous remettre de vos entraînements et à stabiliser votre taux de cortisol. Vous vous sentirez donc moins stressé et moins fatigué après une journée de sport. Mieux vaut la prendre à jeun le matin.

Vitamine C
Vitamine C

Source : papaye, brocoli, poivrons, choux de Bruxelles et fraises, elles vous offrent 100% de votre apport quotidien en vitamine C.

Si vous surveillez votre consommation quotidienne de sucre et que vous ne voulez pas manger trop de fruits, ou si vous vous entraînez tous les jours, vous pouvez prendre 65 à 90 mg de vitamine C en complément alimentaire.

3. Oméga 3

L’huile de poisson offre tous les nutriments oméga-3 DHA et EPA dont vous avez besoin. Liée à la réduction de l’inflammation, au soutien de la fonction cérébrale et même à la croissance musculaire, l’oméga 3 est également bénéfique pour le maintien d’une peau et de cheveux sains.

Oméga 3

Oméga 3
Oméga 3

Source : Si vous mangez régulièrement du poisson sauvage ou du bœuf nourri à l’herbe, vous avez déjà une bonne quantité de cette graisse stimulante.

Sinon, si vous ne mangez pas beaucoup de poisson, ajoutez à votre régime un supplément d’environ 600 à 1 000 mg par jour.

4. Vitamine A

Si vous êtes végétalien ou végétarien, il est particulièrement important de compléter votre régime alimentaire avec de la vitamine A.

Présente dans les produits d’origine animale, la vitamine A (rétinol) favorise la vision, le renforcement des os et des dents ainsi que de nombreuses fonctions métaboliques.

Vitamine A

La vitamine A prévient également les rides et le relâchement cutané.

Vitamine-A-
Vitamine-A-

Source : si vous consommez une quantité conséquente de jaunes d’œufs et de produits laitiers, vous consommez peut-être suffisamment de vitamine A par jour.

Vitamine A

Sinon, si vous êtes végétalien, n’oubliez pas de prendre 5 000 UI en supplément.

5. Zinc

Le zinc est un minéral essentiel nécessaire pour aider à catalyser les réactions chimiques de votre corps.

Mieux connu pour sa capacité à renforcer l’immunité, le zinc a également été étudié pour ses effets sur le diabète, la dégénérescence maculaire et le VIH / sida.

zinc

Le zinc lutte également contre l’acné et la dépression.

Zinc
Zinc

Source : le corps l’absorbe le plus facilement lorsqu’il est présent dans des aliments comme les crustacés et le bœuf, le zinc étant également présent dans les noix et les légumineuses. Vous pouvez également vous en procurer en supplément en prenant au moins 40 mg par jour.

Laisser un commentaire