🔴 Point de Situation sur le COVID-19 du 24 Avril 2020 : 66 nouveaux cas positifs, 1 patient en réanimation

0
225

66 nouveaux cas positifs, 1 patient en rĂ©animation. Le ministère de la SantĂ© et de l’Action sociale a dĂ©cidĂ© d’augmenter le nombre de tests liĂ©s au coronavirus par jour. Ce vendredi 24 avril, 528 prĂ©lèvements ont Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©s.

Du coup, 66 nouveaux malades ont été déclarés. Le Sénégal vient, ainsi, de franchir la barre des 500 cas confirmés au Covid-19.

TĂ©lĂ©charger  —-  CommuniquĂ© de Presse N°54 du 24 Avril 2020 du Ministère de la SantĂ© et de l’Action sociale

L’Ă©pidĂ©mie du coronavirus progresse au SĂ©nĂ©gal. Ministre de la SantĂ© et de l’Action, Abdoulaye Diouf Sarr a fait la situation du jour de cette pandĂ©mie dans le pays, ce vendredi 24 avril.

A lire aussi     Suspicions d’apparition de 30 foyers de la maladie hĂ©morragique du lapin (ministère)

Il a dĂ©clarĂ© que sur 528 tests effectuĂ©s, 66 sont revenus positifs d’après les rĂ©sultats des examens virologiques.

Un cas grave signalé en réanimation

Il s’agit, indique le ministre, de 61 cas contacts suivis par les services du ministère et de 5 issus de la transmission communautaire. Ces cas communautaires viennent de la MĂ©dina (1), Touba (2), MbackĂ© (1) et Pout (1).

Dans le communiquĂ© numĂ©ro 54 rendu public, le ministère de la SantĂ© et de l’Action sociale a annoncĂ© que 5 patients hospitalisĂ©s ont Ă©tĂ© contrĂ´lĂ©s nĂ©gatifs donc guĂ©ris.

Cependant, Abdoulaye Diouf Sarr a confiĂ© que depuis ce matin, un cas grave est signalĂ© et il est actuellement en rĂ©animation. Sinon, poursuit-il, l’Ă©tat de santĂ© des malades hospitalisĂ©s est stable.

4 des 5 cas communautaires du jour sont des commerçants

Le ministre de la Santé, en analysant les données sur les transmissions communautaires, a fait remarquer que les commerçants font partie des personnes les plus exposées.

A l’en croire, sur les 5 cas communautaires, 4 sont des commerçants. Ainsi, il a insistĂ© sur le port systĂ©matique de masques dans les lieux publics conformĂ©ment Ă  l’arrĂŞtĂ© du ministère de l’IntĂ©rieur.

66 nouveaux cas positifs, 1 patient en réanimation
66 nouveaux cas positifs, 1 patient en réanimation

« Les mesures d’interdiction de dĂ©placements inter-rĂ©gion ne sont pas rigoureusement respectĂ©s par les SĂ©nĂ©galais. Cette attitude au-delĂ  d’exposer les auteurs Ă  la maladie, favorise la propagation du virus.

66 nouveaux cas positifs, 1 patient en réanimation

Dans la cadre de la dĂ©tection des cas, j’ai demandĂ© Ă  mes services d’augmenter le nombre de prĂ©lèvements effectuĂ©s par jour afin de permettre l’identification d’un maximum de porteurs asymtomatiques », a dĂ©plorĂ© Abdoulaye Diouf Sarr.

Qui, a en profitĂ© pour encourager le personnel de la SantĂ©. Sur ce, il dira : « J’ai demandĂ© Ă  mes service un renforcement continu des moyens du personnel de santé ».

La barre des 500 cas dépassée au Sénégal

Le Sénégal compte, 545 cas confirmés au Covid-19 par tests à ce jour, avec 262 personnes guéries, 6 décès, 1 évacué (finalement décédé en France) et 276 patients suivis dans les hôpitaux.

Avec la montée des cas issus de la transmission communautaire, le ministère de la Santé a demandé aux populations de respecter les mesures de protection individuelle et collective.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici