Le Sénégal a officialisé lundi 75 nouveaux cas positifs de coronavirus, 51 guérisons et 3 décès supplémentaires enregistrés au cours des dernières 24 heures.
Ces nouvelles contaminations ont été détectées à partir tests virologiques réalisés sur des échantillons de 1 049 sujets, a indiqué le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye, un officiel du ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Le médecin, également directeur de la Prévention, a souligné que 37 parmi les nouvelles personnes infectées étaient suivies par les services sanitaires, le reste (38) étant issu de la transmission communautaire.
75 nouvelles contaminations et 3 décès
Ces contaminations de source inconnue ont été notamment localisées dans plusieurs quartiers de Dakar et dans diverses localités du Sénégal, a-t-il fait savoir non sans annoncer que 51 guérisons avaient été enregistrées au cours des dernières 24 heures.
Il a également indiqué que 55 patients dont l’état de santé est jugé grave ont été placés en réanimation dans les différentes structures de traitement dédiées à la maladie.
A lire aussi Insécurité alimentaire: Environ 750.000 sénégalais ont besoin d’une assistance alimentaire, selon le PAM
Plus de cinq mois après l’apparition de la maladie au Sénégal, le pays a comptabilisé 12 237 cas positifs du nouveau coronavirus, 256 décès, 7 728 guérisons, alors que 4 252 patients sont encore suivis dans les structures de prise en charge, selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale.