Cet utilitaire gratuit permet d’indiquer à l’utilisateur quels sont les programmes utiles et ceux jugés inutiles pour son PC. Pour cela, il propose une évaluation basée à la fois sur les utilisateurs mais aussi sur un « groupe d’experts techniques » pour ne pas stigmatiser les programmes légitimes.

Should I Remove It?

Cependant, l’objectif premier étant informatif, la désinstallation des logiciels n’est pas plus efficace que celle du gestionnaire de désinstallation de Windows.

Notons également, que l’utilisateur peut accéder à une fiche descriptive et détaillée de chaque logiciel pour vérifier son intégrité.

PC Decrapifier

PC Decrapifier est un bon utilitaire gratuit et portable pour les personnes qui souhaitent alléger leur PC mais qui ne savent pas par quel logiciel commencer.

Dossier spécial High tech - Nettoyer son ordinateur : Désinstaller, oui... mais quoi ? 3Il peut être aussi pratique pour supprimer la surcouche logicielle lors de l’achat d’un nouveau matériel.

Pour ce faire, il suffit de lancer une analyse qui prend quelques minutes pour retrouver les logiciels et outils qu’il est recommandé de désinstaller pour améliorer la réactivité du système.

Une fois les éléments sélectionnés, deux clics suffisent pour les désinstaller de l’ordinateur.

Les recommandations sont réalisées par les autres utilisateurs et semblent quelque fois arbitraires, il est alors toujours conseillé de bien savoir ce que l’on désinstalle avant de lancer le processus.

 

< Page précédente                                                                               Page suivante >

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici