Campagne de commercialisation de lâarachide satisfaisante. Au total, 34.000 tonnes de graines déjà collectées à Kaolack (DRDR). La région de Kaolack (centre) a collecté, à ce jour, 4.000 tonnes de graines dâarachide destinées à lâhuilerie et 30.000 tonnes de semences, a indiqué, mercredi, son directeur régional du développement rural (DRDR), Souleymane Diop.
« Actuellement, la campagne se déroule normalement à Kaolack. Il y avait certes une petite pause concernant les exportations de lâarachide qui ont effectivement démarré depuis ce lundi 4 janvier 2021. Globalement, nous sommes à quatre mille tonnes commercialisées pour lâarachide dâhuilerie, et pour les semences, nous sommes environ à 30 mille tonnes », a fait savoir M. Diop dans un entretien avec lâAPS.
Campagne de commercialisation de lâarachide : 34.000 tonnes de graines déjà collectées à Kaolack (DRDR)

Il a précisé que plus de 2.000 tonnes de graines destinées à lâhuilerie sont réceptionnées à la Compagnie pour lâexploitation des oléagineux (COPOEL) et près de 400 tonnes à la Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (SONACOS).
Selon Souleymane Diop, de 2012 à maintenant, lâEtat du Sénégal a injecté 40 milliards de francs CFA pour la bonne marche de ce secteur dans la région de Kaolack.
A lire aussi  Campagne de manipulation pro-Trump démantelée sur Facebook
« Depuis 2012 à ce jour, 151.000 unités aussi bien petits matériels et gros matériels – des tracteurs, semoirs, houes sines, des charrettes, entre autres -, 80 mille tonnes de semences dâarachide et 70 mille tonnes dâengrais ont été injectées dans la région de Kaolack. Ce qui fait globalement un montant de 40 milliards de francs CFA injecté pour la région de Kaolack », a salué le DRDR de Kaolack.













