La conquête à la mairie de Dakar est au cÅur de la livraison des quotidiens reçus lundi à la rédaction.
Conquête de la mairie de Dakar à la Une
Câest ââlâheure des manÅuvresââ pour le choix des candidatures aux les élections locales, selon Libération qui note que la coalition Yewwi askan wi dévoile sa liste pour Dakar et ââzappeââ Soham Wardini, candidate à sa propre succession, qui demande lâannulation des procès-verbaux.
Le journal LâAs rapporte que la coalition Yewwi Askan Wi enregistre 6 candidatures à la conquête de la mairie de Dakar. Il sâagit des candidatures de Barthelemy Toye Diaz (Taxawu Senegal), Abass Fall (Pastef), Aïda Niang (Bes Du Nakk), Sokhna Maimouna Diagne (FPRS), Idrissa Diop (MCSS Fulla Ak Fayda) et Daouda Gueye (PUR).

Mais Sud Quotidien parle de ââcoup de tonnerreââ au sein de la coalition départementale de Yewwi askan wi de Dakar. En effet, ââaprès la publication (â¦) de la liste des candidats à la candidature pour la Ville de Dakar, le maire de Derklé (â¦) non moins coordonnateur départemental de Taxawu Sénégal a introduit une demande dâannulation du procès-verbal pour vice de formeââ.
REVUE DE PRESSE du 25 octobre 2021
Source A en déduit que ââ(â¦)Soham Wardini est toujours dans la course à la mairie de Dakar (â¦)ââ. Le journal explique que la coalition taxawu Sénégal nâa pas encore choisi son candidat à la candidature.
Selon Vox Populi, le patron de la coalition taxawu Sénégal ââfait du forcing pour ressusciter la candidature forclose de lâactuelle maireââ. A cause de cette situation, ââKhalifa Sall et Ousmane Sonko sèment un profond malaise à Yewwi askan wiââ, écrit le journal.

A lire aussi
Pour Walfadjri, ââles choses ne sont pas aussi huilées entre Pastef et Taxawu Ndakaruââ. ââIl existe une véritable rivalité entre les deux formations politiques, chacune croyant être plus représentative et en mesure de remporter le scrutin dans la capitaleââ, selon Walf.
Le journal Enquête signale que Soham Wardini, candidate à sa propre succession à la mairie de Dakar a été investie par le caucus des femmes leaders.
Duel Ousmane Sonko-Abdoulaye Baldé à Ziguinchor

ââEn délicatesse au sein de la coalition Yewwi askan wi où elle est loin dâêtre la favorite parmi les candidats (â¦.),Soham Wardini peut compter sur le caucus des femmes leaders (â¦)ââ, selon la publication.
Concernant les candidatures toujours, Le Quotidien parle de ââjeux de chefââ avec un duel Ousmane Sonko-Abdoulaye Baldé à Ziguinchor. ââMajoritaire dans la commune, Idrissa Seck reste maître à Thiès. La décision a été entérinée par Macky Sall et son allié du Rewmiââ, écrit le journal.

A lire aussi
Le Soleil met en exergue le sacre du Somalien Khadar Ahmad, Etalon dâor au Fespaco pour son film ââLa femme du fossoyeurââ. Le président Macky Sall dont le pays était lâinvité dâhonneur de cette édition a assisté à la cérémonie de clôture.













