Décès de Pape Ousmane Sakho, ancien ministre de lâEconomie. Lâancien ministre de lâÃconomie, des finances et du Plan (juin 1993-janvier 1998) sous le régime socialiste, Pape Ousmane Sakho, est décédé, mercredi à Dakar, à lââge de 79 ans.
Décès de Pape Ousmane Sakho, ancien ministre de lâEconomie
La cérémonie de levée du corps est prévue ce jeudi, à 11h à la mosquée Rawane Mbaye.
A lire aussi
ââJe suis très peiné dâapprendre le décès de Pape Ousmane Sakho, ancien ministre de lâEconomie et des Finances. Je rends hommage à un économiste reconnu et présente mes condoléances émues à sa famille. Paix à son âmeââ, a twitté le président Macky Sall.
Contexte dâajustement structurel et de dévaluation du francs Cfa

Pape Ousmane Sakho formait avec le ministre du Budget, Mamadou Lamine Loum, le duo chargé de mettre en mettre la politique économique et budgétaire du gouvernement dans un contexte dâajustement structurel et de dévaluation du francs Cfa.
A lire aussi
Son nom restera associé au ââPlan Sakho-Loumââ, un plan de rigueur qui préconisait, entre autres, la baisse des salaires des fonctionnaires.
Il avait démissionné du gouvernement en 1998 suite à des divergences avec le Premier ministre Habib Thiam sur le dossier de privatisation de la Sénélec.













