La présentation de la carte nationale de presse sera une obligation à partir du 1er juin prochain

0
14

Au Sénégal, la présentation de la carte nationale de presse sera une obligation à partir du 1er juin 2022. L’exercice du métier de journaliste ou de technicien des médias et de la communication sera réservé aux professionnels détenteurs de la carte nationale de presse, au Sénégal, à partir du 1er juin prochain, a annoncé vendredi le président de la commission chargée de délivrer cette pièce d’identité, Daouda Mine.

,Présentation , carte ,nationale ,presse , obligation ,SENEGAL,MEDIAS, PRÉSENTATION , CARTE NATIONALE DE PRESSE,CARTE ,CARTE, NATIONALE ,PRESSE,NATIONALE DE PRESSE , OBLIGATION ,Dakar,

Présentation de la carte nationale de presse sera une obligation à partir du 1er juin prochain

Les organisateurs des manifestations à couvrir par les médias vont exiger des journalistes et techniciens des médias sa présentation, à partir de cette date-là, a-t-il déclaré lors d’une cérémonie de distribution d’un nouveau lot de cartes nationale de presse.

A lire aussi

La commission et les ministères de la Communication, de l’Intérieur et des Forces armées se sont mis d’accord pour que la présentation de ladite carte soit exigée des professionnels concernés, selon Mine.

266 cartes aux professionnels des médias

Franc CFA – Incendie d’une imprimerie de billets un signe pour les panafricanistes
Franc CFA – Incendie d’une imprimerie de billets un signe pour les panafricanistes

L’instance qu’il dirige a distribué 266 cartes aux professionnels des médias, de sa création à ce jour, a-t-il précisé.

Elle a rejeté 11 demandes et les dossiers de 43 demandeurs de cette carte professionnelle doivent être complétés pour qu’elle puisse leur être délivrée.

A lire aussi

Lundi, la commission nationale de la carte de presse va examiner 44 demandes, selon son président.

Elle a exempté du paiement des 10.000 francs CFA exigés des demandeurs de la carte tous les correspondants des médias travaillant en dehors de Dakar, les journalistes et les techniciens sortis des écoles de journalisme et de communication en 2021 et 2022.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here