Infrastructures Inachevées à Sédhiou | Le Ministre Des Sports Annonce La Mise En Åuvre Dâun Plan Dâurgence. Le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Khady Diène Gaye, a fait, dimanche, lâétat des lieux des infrastructures en construction dans la région de Sédhiou.
Infrastructures Inachevées à Sédhiou

« Jâai effectué une visite au chantier du stade régional de Sédhiou. Jâai été sidérée de constater quâaprès un décaissement de près de 66% du financement dâun montant de 3,5 milliards de FCFA par lâÃtat du Sénégal depuis le démarrage en 2017, le taux dâexécution est quasiment nul ».

âA lire aussi
Il sâagit des stades régional et municipal ainsi que de la Maison de la jeunesse et de la citoyenneté. Sur place, elle nâa pas caché son étonnement de voir des chantiers non exécutés à un taux de 80 % comme annoncé.
Le Ministre Des Sports Annonce La Mise En Åuvre Dâun Plan Dâurgence

Elle a prôné la « mise en Åuvre dâun plan dâurgence », dans les prochains jours, pour pallier le problème des chantiers inachevés de Sédhiou.
« Je suis déçue de voir des chantiers qui traînent encore le pas alors que pour le stade régional, financé à 2 milliards de FCFA, on nous disait que lâexécution des travaux avait atteint 80 %. Mais quand nous sommes arrivés sur les lieux, nous avons constaté que lâexécution physique nâavait même pas atteint les 20 %. Nous sommes très déçus », a déploré le ministre au terme de sa visite.
âA lire aussi
Pour certaines infrastructures, les chantiers ont démarré depuis 2017.

« Les budgets ont été alloués, mais aucun chantier nâest arrivé à terme. Pour le cas du stade municipal, les travaux ont peu avancé.
La pelouse synthétique et la canalisation sont réalisées, mais il reste quelques travaux à achever avant quâon ne le livre à la jeunesse sportive », a indiqué le ministre Khady Diène Gaye. Avec le Soleil













