Populations bénéficient des vivres et des kits dâhygiène… LâOrganisation non gouvernementale (ONG) Plan international a remis jeudi un don de vivres et de kits dâhygiène aux populations de la commune de Keur Mandongo, dans lâarrondissement de Wack Ngouna.
Selon son directeur régional à Kaolack, Sidy Diop, ââPlan envisage dâappuyer tous ses partenaires locaux, enfants, daaras [écoles coraniques] et famillesââ.
Elle compte le faire à travers des « mesures tendant à améliorer les conditions de vie des populations, en particulier celles vivant dans les zones de mise en Åuvre des programmes de parrainageââ, a-t-il précisé.
A lire aussi Les populations du site aurifère de Sabodala transférés dans un autre village
Le don est ââcomposé de masques, de denrées alimentaires et de détergents destinés aux collectivités territoriales de lâarrondissement de Wack Ngouna dans les villages parrainés pour appuyer les enfants parrainés, leurs familles et les daaraââ.
Au niveau de la commune de Keur Mandongo, quelque 900 familles et 3000 enfants sont parrainés par lâONG.
Dâaprès un document remis à la presse, lâobjectif est de âârenforcer les capacités de résilience des enfants talibés confinés dans les daaras avec la dotation de masques, de denrées alimentaires et de détergentsââ.
Populations bénéficient des vivres et des kits dâhygiène
Protéger les enfants filles et garçons dans les établissements contre la maladie et atténuer les risques de violence de genre dans les établissements sont aussi au centre des interventions de Plan international.
Le maire de Keur Mandongo, Modou Diaw, a remercié Plan International pour cet appui qui fait suite à lâappel du chef de lâEtat, Macky Sall, de rendre résilientes les populations face à la pandémie de Covid-19.
A lire aussi Populations de Nguer Bandah invitées à maintenir les filles à lâécole (Kaffrine)
Sidy Diop a rappelé que Plan international a mobilisé des fonds dâune valeur de plus de 55 millions de francs CFA pour lutter contre les effets néfastes de la maladie à coronavirus.
ââDans le cadre du plan de riposte, a-t-il précisé, Plan international Sénégal a mobilisé des fonds dâune valeur de 55.217. 861 sur lâensemble du territoire national.ââ













