A la découverte d’une île flottante en Côte d’Ivoire qui favorise l’écotourisme

0
18

L‘île flottante au milieu du lagon d’Abidjan, le centre économique de la Côte d’Ivoire est un lieu de détente pour les touristes locaux et internationaux.

Cette station balnéaire est en fait une cachette idéale pour une escapade et un cadre reposant où vous pouvez passer du beau temps avec des amis, de la famille.

D’ailleurs, l‘île paradisiaque propose aux visiteurs des boissons fraiches, des repas savoureux, un plongeon dans la piscine, une séance de karaoké parmi tant d’autres activités, le tout avec vue !

A lire aussi : La zone côtière de Côte d’Ivoire produit 90% des recettes douanières (Ministre)

  • Une île flottante "made in Abidjan" conçue avec des bouteilles plastiques – Le voyage du Calao
  • ’ÎLE FLOTTANTE C’est une découverte extraordinaire; L’île flottante est «située entre Biétry Zone 4 et Vridi Port-Bouët en plein milieu de la lagune» l’île flottante a été...
  • A la découverte d'une île flottante en Côte d'Ivoire qui favorise l'écotourisme 1
  • Pont-Ile-Flottante-AbidjanKafunel-com
  • Une île, en pleine lagune Ebrié, fallait y penser ...

Une île flottante « made in Abidjan » conçue avec des bouteilles plastiques – Le voyage du Calao

L’Île Flottante est une île artificielle qui repose sur 700000 bouteilles en plastique. Une île écologique qui flotte sur la lagune Ebrié, à Abidjan.

Alors ce qui fait sa spécificité, c’est qu’elle est artificielle, écologique et flotte au-dessus de 700 000 bouteilles recyclées et d’autres débris flottants, mais bien emballées dans des boîtes.

Pour son inventeur, créer ce cadre à partir des déchets flottants est une stratégie de sensibilisation au recyclage et au nettoyage de l’environnement.

Publicités

Laisser un commentaire