L’Afrique du Sud fait un grand exploit aux JO Tokyo en décrochant la médaille d’or et record en 200m brasse. Et c’est ce que l’appelle nouveau record du monde en 200 mètres brasse féminine.
Afrique du Sud médaillée d’or et record en 200m brasse JO Tokyo 2021
Tatjana Schoenmaker a remporté la médaille d’or aux Jeux olympiques tout en pulvérisant un temps vieux de 8 ans.
À quelques dixièmes de secondes près, la sud-africaine de 24 ans a su s’imposer dans le bassin, inscrivant le record de 2 minutes et 18,95 secondes.
A lire aussi
- Arrivée à Pretoria du Président angolais à Pretoria
- Rétro Culture 2020 : Jerusalema, un tube, une histoire: le hit du confinement
« J’ai l’impression que ça n’a pas vraiment eu lieu. Avant la remise des médailles, on se disait même : « Est-ce qu’on vient de nager ? », raconte la nouvelle détentrice du record du monde.
« Tout a été très rapide. Donc, oui, je pense que je suis très heureuse de finalement finir mes courses individuelles ».
Je vais réaliser seulement à ce moment-là
« J’ai hâte de rentrer à la maison et de fêter ma participation aux Jeux olympiques avec ma famille et tous les autres.
Et je pense que je vais réaliser seulement à ce moment-là. Je ne sais pas quand ça va arriver, parce que si je pleure autant alors que je réalise à peine, je ne peux pas imaginer la suite. »
A lire aussi
C’est le troisième record du monde enregistré depuis le début des Jeux olympiques de Tokyo. Également en natation, les deux premiers ont été obtenus dans les épreuves de relais féminins.
Par Kafunel avec AFP