84 / 100

L’aide aux médias portée à 700 millions F Cfa. Le ministre de la Communication et des Télécommunications et porte-parole du gouvernement a annoncé que l’Etat a décidé de porter l’aide à la presse à 700 millions F Cfa pour soutenir davantage les médias sénégalais.

Aide aux médias portée à 700 millions F Cfa

« L’Etat va accompagner encore les entreprises de presse car nous sommes dans un contexte où nous avons besoin de renforcer la cohésion nationale, la sécurité, la démocratie et l’éducation des enfants.

aide aux médias portée à 700 millions F CfaCapture
aide aux médias portée à 700 millions F CfaCapture

A lire aussi

Nous pensons aussi à une amnistie fiscale pour soutenir les patrons de presse », a expliqué le ministre de la Communication qui s’exprimait lors de la deuxième édition du Gala national de la presse, organisée par la Convention des jeunes reporters du Sénégal (Cjrs).

Mis en place un nouveau Code de la presse

Il a souligné que la Cjrs a l’encouragement et le soutien du gouvernement et que c’est dans ce sens que le président de la République a mis en place un nouveau Code de la presse.

Le document est déjà adopté au Conseil des ministres. Le texte de loi est présentement au parlement.

me-malick-plaide-pour-le-renforcement-les-capacites-des-acteurs-communautaires-de-l-uemoa
me-malick-plaide-pour-le-renforcement-les-capacites-des-acteurs-communautaires-de-l-uemoa

A lire aussi

« Avec ce nouveau Code, le visage de la presse sénégalaise va changer. Plusieurs défis liés à l’exercice du métier de journaliste dans notre pays seront relevés », a-t-il assuré.

Sans oublier d’insister sur l’importance de l’éthique dans l’exercice de ce « métier noble ».

Source : Le Soleil

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here