Ail cru ou cuit ? Certaines études scientifiques indiquent que, pour profiter des vertus de ce légume, il est important de consommer directement le bulbe, c’est-à-dire sans le cuire. Selon une recherche de l’Université écossaise de Stirling, les femmes considèrent les hommes qui mangent de l’ail beaucoup plus attirants. Pourquoi ça ? Toute l’explication se trouve dans les parfums expulsés par la peau.
Table des matières
Ail cru ou cuit ?
Cependant, d’autres études affirment que si on le cuisine d’une certaine manière, on profitera mieux de ses propriétés.
L’ail contient plusieurs composés. Certains agissent sans devoir le cuire et d’autres ont besoin de chaleur pour « s’activer ». Par exemple, pour prévenir le cancer, il est recommandé de le faire cuire.
→A lire aussi
Voici une technique qui évite la perte de nutriments lorsqu’on le cuit : hachez-le et laissez-le reposer pendant 45 minutes.
Pendant ce temps, l’allicine s’active et n’est pas détruite lors de la cuisson. Ensuite, on peut le consommer cru ou cuit, c’est égal.
Consommez 4 gousses d’ail et vous serez plus attirant
Pour mener cette étude, on a divisé les hommes volontaires en trois groupes : le premier consommaient de l’ail cru, le second des capsules d’ail et le troisième rien.
Après avoir fait du sport, on leur a demandé s’essuyer leur transpiration sur une serviette. Un ensemble de femmes devaient indiquer l’attirance, la masculinité et leur sympathie pour ces hommes à travers leur transpiration.
Selon les résultats, ceux qui avaient mangé de l’ail cru avaient une odeur plus agréable, masculine et attirante.
Les composants se répandent sur les aisselles et cela a un effet positif sur les relations intimes.
→A lire aussi
L’action anti-bactérienne de l’ail permet aux aisselles de répandre un parfum plus sucré puisqu’elle réduit la quantité de micro-organismes qui causent la mauvaise odeur typique, surtout après le sport.